HAVN XR 1000W Platinum A++ : première PSU ATX 3.1, silence sous 15 dB(A)

Silence annoncé sous 15 dB(A) et certification Cybenetics A++ : la HAVN XR 1000W vise le haut de gamme PC avec une base ATX 3.1 et un connecteur 12V-2×6 pour les GPU actuels.

HAVN XR 1000W Platinum A++ : ATX 3.1, contrôle serré des tensions

Alimentation HAVN XR 1000W Platinum A++ avec logo et connectiques visibles

Présentée au CES de Las Vegas, l’alimentation inaugure la série XR de HAVN. Au programme, 1000 W et une efficacité Platinum, avec un accent mis sur la stabilité sous charges brusques. Selon la marque, les déviations seraient minimales lors des variations rapides, avec une faible dérive sur le rail 12 V pour mieux encaisser les GPU modernes et les CPU multi‑cœurs.

Conforme à la spécification ATX 3.1, la HAVN XR 1000W adopte le connecteur 12V-2×6 et une électronique taillée pour les PC gaming et stations de travail haut de gamme. HAVN évoque une gestion acoustique poussée : moins de 15 dB(A) et une note Cybenetics A++. Le refroidissement s’appuie sur un ventilateur H Series découplé, un capot supérieur en aluminium moulé et une entrée d’air guidant le flux vers le moyeu et les pales.

La plateforme intègre aussi une ligne 5VSB pensée pour les états C6/C7 d’Intel et la prise en charge de l’Alternative Low Power Mode. HAVN résume l’objectif ainsi : « stabilité, faible bruit et efficacité platinum » pour des machines exigeantes.

Disponibilité et marché

Vue éclatée de l'alimentation HAVN XR 1000W avec composants internes exposés

La série XR doit arriver chez des revendeurs partenaires et intégrateurs système entre Q2 et Q3 2026. Les tarifs, variables selon les régions, seront communiqués ultérieurement.

Vue de dessus du ventilateur de l'alimentation HAVN XR 1000W

Source : VideoCardz

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x