
Dans sa série de projecteurs portables, BenQ a lancé un nouveau modèle DLP avec le GV31. Après un GV30 en 720p, nous passons sur du Full HD 1080p à 60 Hz avec Android TV intégrée avec Netflix. Idéal pour le home-cinéma et la vidéo-projection nomade, avec une durée de vie de la lampe donnée pour 30 000 heures en mode éco. Il peut aussi projeter sur un mur qu’au plafond.
Ce BenQ GV31 comporte une batterie d’une autonomie d’environ 3 heures. La latence est de 45 ms et le taux de contraste est de 100 000:1. Il est capable de projeter une image avec une diagonale de 100 pouces. Le GV31 affiche 16,7 millions de couleurs et l’espace colorimétrique REC. 709 est couvert à 98%.
Projecteur nomade BenQ GV31, jusqu’à 3 heures d’autonomie
Le tout nouveau GV31 vous prépare à être déplacé d’une nouvelle manière. Combinant une capacité de projection au plafond unique, une télévision Android certifiée et de véritables performances audiovisuelles de niveau passionné, les projecteurs de plafond BenQ révolutionnent la façon dont les gens apprécient leur contenu préféré à la maison.
Conway Lee, président de BenQ Corporation.

Les projecteurs de plafond BenQ offrent une qualité audiovisuelle garantie avec une expertise CinematicColor acclamée par la critique. Faisant suite au GV30, le nouveau projecteur BenQ GV31 a été mis à jour, avec une conception de projection à angle rotatif, une mise au point automatique et une clé de voûte verticale automatique pour déployer des panoramas époustouflants au plafond ou sur tout autre support.

Le son 2.1 intégré est riche, jusqu’à 16 W à 270° avec des basses étendues. En plus de cela, le projecteur nomade GV31 peut également servir de haut-parleur Bluetooth sans fil, avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 3 heures de lecture vidéo ou 6 heures de musique.
Afin de diffuser ses émissions préférées, les films ou même les jeux vidéo, les projecteurs de plafond BenQ offrent un plaisir sans fin avec Android TV entièrement certifié, y compris Netflix pour un divertissement tout-en-un parfaitement intégré n’importe où, n’importe quand.

Le projecteur portable BenQ GV31 dispose d’une connectivité USB-C pour la transmission de contenu, et d’une sortie DisplayPort (DP Alt Mode). Ainsi qu’un port USB Reader et d’une prise casque. Les projecteurs de plafond affichent des angles de projection illimités et Android TV garantissent des expériences de streaming confortables.
En sans fil, nous trouvons du Bluetooth 5.0 et du WiFi 5 (802.11.a/b/g/n/ac/ax). Le GV31 dispose de Android 11.0 avec l’option Google Cast. Il embarque deux enceintes de 4 W, ainsi qu’un woofer de 8 W. Il sera disponible à la vente en septembre prochain, à un tarif conseillé de 649 €.
Source : BenQ
Retrouvez l’actualité hardware ici