
GRAUGEAR, une marque allemande spécialisée dans les périphériques et accessoires informatiques innovants nous propose un dock assez particulier. Avec le G-M2DK-AC-10G, la marque nous trouvons un dock de forme cylindrique. La base carré est stable grâce à quatre patins antidérapants.

Cette base comporte un ventilateur de 50 mm, avec une vitesse de rotation montant jusqu’à 8000 tr/mn. Le SSD M.2 une fois monté est protégé par un cylindre en plastique transparent. Celui-ci permet du coup de canaliser le flux d’air afin de mieux refroidir le SSD.
Jusqu’à 10 Gbit/s pour le dock GRAUGEAR G-M2DK-AC-10G
Le dock pour SSD M.2 GRAUGEAR G-M2DK-AC-10G permet, comme son nom l’indique, des débits jusqu’à 10 Gbit/s. Et ce grâce à sa connexion USB 3.2 Gen2 en Type-C. Les SSD sont tous acceptés, du format 2230 au format 22110.


Le SSD vient se clipser à la base grâce à un bracket maintenant fermement le SSD. Pas besoin d’outil, ce qui est pratique. Le dock station pour SSD M.2 mesure 113 mm de haut.
Au niveau du bundle nous trouvons la base, le cylindre en plastique, un radiateur en aluminium et deux câbles (USB-A vers USB-C et USB-C vers USB-C).

Pas de tarif pour le moment pour le dock GRAUGEAR G-M2DK-AC-10G, mais ce produit mérite qu’on s’y intéresse.
Source : GRAUGEAR
Retrouvez l’actualité hardware ici