GIGABYTE lance les cartes graphiques AMD Radeon RX 9060 XT et Radeon AI PRO R9700 au COMPUTEX 2025

GIGABYTE annonce le lancement des cartes graphiques AMD Radeon RX 9060 XT et Radeon AI PRO R9700. La carte graphique Radeon RX 9060 XT dispose de capacités de raytracing améliorées pour une expérience de jeu ultra-immersive, tandis que la carte graphique Radeon AI PRO R9700 vise à offrir des performances de haut niveau pour les charges de travail de calcul d’IA et d’apprentissage automatique.⁠

Radeon RX 9060 XT GAMING OC

La carte graphique Radeon RX 9060 XT GAMING OC de GIGABYTE est équipée de l’emblématique système de refroidissement WINDFORCE, avec un ventilateur Hawk, un gel conducteur thermique de qualité serveur, plusieurs caloducs et sa technologie « Screen Cooling » pour une dissipation optimale de la chaleur sous des charges de travail intensives.

Le ventilateur Hawk est conçu pour minimiser les turbulences et le bruit, ce qui permet une augmentation de la pression atmosphérique allant jusqu’à 53,6 % et une augmentation de 12,5 % du volume d’air sans compromettre l’acoustique. De son côté, le gel conducteur de qualité serveur, hautement déformable et non fluide, offre un contact optimal sur les surfaces inégales et résiste efficacement à la déformation due au transport ou à l’utilisation à long terme.

Combiné à plusieurs caloducs et au Screen Cooling, le dissipateur thermique étendu permet à l’air de passer, faisant de GIGABYTE Radeon RX 9060 XT GAMING OC la passerelle pour les joueurs grand public.⁠

GIGABYTE Radeon AI PRO R9700 AI TOP

Pour offrir des performances informatiques d’IA de niveau supérieur, la carte graphique GIGABYTE Radeon AI PRO R9700 AI TOP a été testée avec des charges de travail d’IA et d’apprentissage automatique du monde réel grâce à des modèles LLM majeurs pour la simulation, des tests intensifs du GPU et de la mémoire, et un benchmark multi-GPU dans le cadre de tests et de contrôles de longue durée.

Associé au logiciel AI TOP Utility de GIGABYTE, les utilisateurs peuvent facilement déployer le logiciel AMD ROCm optimisé pour les applications d’IA générative et de HPC. Pour optimiser l’efficacité du refroidissement pendant les charges de travail d’IA, GIGABYTE s’appuie sur une conception exclusive de ventilateur en retrait vers l’intérieur pour canaliser l’air frais directement vers chaque dissipateur thermique.

Pendant ce temps, GIGABYTE applique de la graisse métallique composite sur le GPU, qui est un matériau d’interface thermique haut de gamme pour les cartes refroidies par air de cette génération. Combiné à un gel conducteur de qualité serveur, une chambre à vapeur entièrement en cuivre, un dissipateur thermique usiné avec précision et un cadre métallique robuste, le tout pour évacuer la chaleur du GPU, de la VRAM et des circuits de support.

Source
GIGABYTE

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x