Lancement de la Gigabyte Radeon RX 7600 GAMING OC 8G

GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd a annoncé la Gigabyte Radeon RX 7600 GAMING OC 8G, sa nouvelle carte graphique alimentée par l’architecture AMD RDNA 3. La carte graphique GIGABYTE Radeon RX 7600 GAMING OC 8G est équipée du système de refroidissement phare WINDFORCE de GIGABYTE, offrant des performances, des effets visuels et une efficacité sans précédent pour des expériences de jeu et de streaming 1080p. Au niveau des fréquences la Radeon RX 7600 GAMING OC 8G affiche un Boost Clock jusqu’à 2755 MHz (Carte de référence : 2655 MHz) et un Game Clock jusqu’à 2355 MHz (Carte de référence : 2250 MHz).

Gigabyte Radeon RX 7600 GAMING OC 8G, un design à trois ventilateurs

La carte graphique Gigabyte Radeon RX 7600 GAMING OC 8G est dotée du système de refroidissement GIGABYTE WINDFORCE, spécialement conçu pour les joueurs. Il comprend trois ventilateurs à pales uniques à rotation alternée. La technologie Alternate Spinning fait tourner le ventilateur central dans la direction opposée aux ventilateurs latéraux, dirigeant le flux d’air dans la même direction et doublant la pression d’air tout en réduisant les turbulences.
Nous avons également des caloducs en cuivre composite en contact direct avec le GPU et une backplate ajourée pour fournir une dissipation thermique efficace. Cela permet de dissiper efficacement la chaleur du haut et du bas de la carte graphique, ce qui améliore les performances de refroidissement globales.

Les ventilateurs WINDFORCE utilisent un nano-lubrifiant au graphène, qui peut prolonger la durée de vie du ventilateur de 2,1 fois. Offrant presque la durée de vie du double roulement à billes tout en offrant un fonctionnement silencieux. La plaque arrière de protection renforce non seulement la structure globale de la carte graphique, mais elle empêche également le circuit imprimé de se plier ou de subir des dommages. La carte graphique présente un design de style jeu avec un éclairage LED sur le côté qui peut être personnalisé via un logiciel pour afficher un style personnalisé.

Les excellentes performances de la carte graphique sont dues à sa conception de puissance et à l’utilisation de composants certifiés ULTRA DURABLE. Les matériaux de haute qualité certifiés Ultra Durable tels que les condensateurs entièrement solides, les selfs métalliques et les MOSFET à faible résistance offrent d’excellentes performances de calcul et une durée de vie plus longue, permettant aux joueurs de s’immerger pleinement dans le jeu 1080p et de découvrir des mondes virtuels vivants.

De plus, le moteur d’affichage AMD Radiance offre une précision des couleurs supérieure, tandis que les technologies de mise à l’échelle AMD FidelityFX Super Resolution et Radeon Super Resolution augmentent les fréquences d’images tout en offrant une qualité d’image nette et haute résolution.

Si l’on se réfère au tarif affiché chez un revendeur canadien, cette carte devrait s’afficher à environ 425,00 CAD, 315 USD.

Source : Gigabyte

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page