
Le développement de GeForce la RTX 3080 Ti a été à la fois difficile et chronophage pour NVIDIA. Le fabricant a déjà mis à jour les spécifications de ce modèle cinq fois. En fait, Gigabyte avait déjà soumis la RTX 3080 Ti à la CEE fin décembre. Il s’agissait cependant du modèle précédent avec 20 Go. Les plans pour le modèle de 20 Go ont finalement été abandonnés. Une info du jour mentionne que le GPU GA102-250, initialement prévu pour ce modèle de 20 Go, a finalement été substitué au GA102-300. Celui-ci est vendu sous le nom de RTX 3090.
Source : Videocardz
Près de trois mois plus tard, Gigabyte soumet à nouveau la GeForce RTX 3080 Ti au bureau de régularité de la Commission économique eurasienne. Cependant, la carte ne comporte que 12 Go de mémoire. La dernière entrée de EEC comprend jusqu’à 12 modèles. Elle inclut la série AORUS haut de gamme ainsi que la série TURBO.
Fait intéressant, la nouvelle entrée comprend également le modèle CMP 30HX (GV-N30HXD6-6G), qui fait partie de la nouvelle série de processeurs Crypto Mining de NVIDIA pour l’exploitation minière.
Retrouvez l’actualité hardware ici