GIGABYTE présente la carte mère X570S Gaming X

GIGABYTE a lancé sa carte mère X570S Gaming X. Elle élargit la ligne de cartes mères AMD X570S de la marque. Gigabyte propose trois produits dans la série AORUS Gaming et AERO. Son prix est généralement inférieur à celui de ses modèles AORUS Gaming. Construite en format ATX, la carte est alimentée par des connecteurs ATX à 24 broches et EPS 8 broches. La carte mère utilise un PCB à 6 couches pour améliorer les échanges mémoire et PCIe. Un VRM à 14 phases (12+2 phases) alimente le CPU, avec un dissipateur thermique MOSFET élargi. Le chipset AMD X570S dispose d’un dissipateur sans ventilateur.

Gigabyte propose un emplacement PCI-Express 4.0 x16, et un emplacement M.2 NVMe avec un câblage PCI-Express 4.0 x4. Il y a deux autres emplacements M.2 NVMe câblés au chipset X570S, tous deux capables de PCI-Express 4.0 x4. Les autres emplacements d’extension comprennent un PCI-Express x16 (Gen 4 x2 électrique), et deux emplacements Gen 4 x1. La connectivité USB comprend deux ports USB 3.2 à 10 Gbps sur le panneau arrière, dont un de type C, et sept ports USB 3.2 à 5 Gbps, dont quatre sur le panneau arrière, un port interne de type C et deux ports via des connecteurs. L’unique interface réseau est un port 2,5 GbE, piloté par un contrôleur Realtek 8125B. L’audio embarqué à 8 canaux est du type Realtek ALC892 de base.

La carte supporte les processeurs Ryzen 5000 « Vermeer » et Ryzen 5000G « Cezanne », en plus de la série Ryzen 3000. La société n’a pas révélé le prix, mais nous nous attendons à ce qu’il soit bien inférieur à 180 $.

Source : fiche produit Gigabyte

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page