GIGABYTE au COMPUTEX : les nouveautés

Ecran LCD Edge View

GIGABYTE présente un petit écran capable d’afficher les informations système en temps réel telles que les températures CPU et GPU, la vitesse des ventilateurs (que ce soit ventilateurs boîtier ou ventirad). L’écran est entièrement blanc, plug and play et dispose d’un port USB. Si vous n’êtes pas soucieux de surveiller la bonne santé de votre système, il pourra aussi afficher tout simplement des images ou des vidéos.

Carte mère à connecteurs cachés

Après ASUS et MSI, voici la carte mère de GIGABYTE avec connecteurs cachés de la gamme Stealth. La première carte sera la B650E AORUS Stealth Ice. Elle dispose d’un PCB entièrement blanc et d’un carénage qui la recouvre entièrement sauf l’emplacement du ventirad, des barrettes mémoire et du port PCIe.

GIGABYTE AI TOP

Afin de développer et d’exécuter des applications liées à l’AI, GIGABYTE a dévoilé une série « AI TOP » comprenant des des cartes mères, des cartes graphiques et des solutions système complètes optimisées pour l’AI. Citons la carte mère TRX50 AI TOP qui prend en charge le Ryzen Threadripper 7000 PRO d’AMD (dissipateurs thermiques robustes pour VRM, quatre emplacements PCIe 5.0 x16, une mémoire DDR5 à huit canaux avec de la place pour huit DIMM et quelques emplacements M.2 PCIe Gen 5) mais également la carte graphique RTX 4070 Ti SUPER AI TOP conçue pour les espaces restreints.

Des cartes mères Z890 et X870E

Le site TechPowerUp a pu admirer la Z890 AORUS Tachyon qui est conçue pour les amoureux de l’overclocking. Le processeur est câblé à seulement deux emplacements de mémoire DDR5 (1 DIMM par canal, la meilleure configuration pour la mémoire OC). Il n’ y a qu’un PCI-Express 5.0 x16 mais de nombreuses commandes conviviales pour l’overclocking, des points de mesure de tension, des LED de diagnostic et des affichages d’état.

Il y a également la Z890 AERO G. Cette carte est axée sur la création de contenu avec une connectivité d’E/S à large bande passante. Cette carte comprend très probablement Thunderbolt 4, USB4, Wi-Fi 7, plusieurs emplacements NVMe Gen 5 et deux interfaces Ethernet filaires (probablement 2,5 GbE et 10 GbE).

Chez AMD, c’est la X870E AORUS Xtreme qui se montre. Elle arbore des dissipateurs thermiques VRM ultra élaborés, de l’USB4, du Wi-Fi 7, de l’Ethernet haut débit et plusieurs emplacements Gen 5 M.2. Et, nous avons la GIGABYTE TRX50 AI TOP, une carte mère prévue pour la plate-forme Ryzen Threadripper série 7000, avec une mémoire DDR5 à 8 canaux, quatre emplacements PCIe Gen 5 x16 pleine bande passante et une demi-douzaine d’emplacements M.2.

Mais aussi du GPU

Enfin, GIGABYTE a présenté la RTX 4080 SUPER AORUS Xtreme Ice (avec numéro de série pour chaque carte) avec un overclock d’usine le plus élevé de GIGABYTE pour le RTX 4080 SUPER. Vient ensuite la GeForce RTX 4070 Ti SUPER AI TOP vue précédemment et la marque a annoncé les RTX 4070 SUPER Eagle OC Ice et l’AMD Radeon RX 7900 XTX Gaming OC.

Source
TechPowerUp

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x