Gigabyte annonce le SSD AORUS Gen4 7000 M.2 NVMe

Gigabyte annonce le dernier SSD AORUS Gen4 7000 avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 7 Go / s. Amélioré par le contrôleur PCIe 4.0 de nouvelle génération avec Flash 3D-TLC NAND avancé, il augmente jusqu’à 55% de performances en plus par rapport au SSD PCIe 4.0 NVMe de la génération précédente.

Les disques SSD AORUS Gen4 7000 sont en plus disponibles en deux variantes de capacité. Il y a une version 2 To et 1 To avec une interface M.2 2280 pour faciliter l’installation. Ils ont une grande interface thermique en aluminium de différentes tailles. Il a également un coussin thermique double face avec un revêtement en nanocarbone pour une meilleure dissipation thermique. Le SSD est disponible dans une autre version avec dissipateur thermique à caloducs intégrés. Pendant ce temps, l’application SSD Tool Box fournit une vue d’ensemble et un ajustement instantanés de l’état du SSD.

Les SSD AORUS Gen4 7000 possèdent le dernier contrôleur à 8 canaux sélectionné par Phison E18. Dans le cadre du test réel, ce SSD offre une vitesse de lecture allant jusqu’à 7 Go / s. La vitesse d’écriture atteint jusqu’à 6,85 Go / s. C’est 55% plus rapide que le SSD PCIe 4.0 NVMe. C’est aussi deux fois plus rapide que le SSD PCIe 3.0. Et c’est jusqu’à 13 fois plus rapide que le SSD SATA.

La garantie du produit est limitée à 5 ans ou 1400TBW. La société n’a pas donné de prix, ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire