GIGABYTE annonce l’Aorus Z590 Tachyon

Gigabyte-Aorus-Z590-Tachyon-01
Source : Gigabyte

GIGABYTE annonce l’Aorus Z590 Tachyon, une carte mère haut de gamme destinée aux passionnés qui recherchent un overclocking extrême. La carte est conçue principalement pour fonctionner sur une table de bench. Elle se dote d’une solution VRM puissante pour le CPU. En effet, on trouve deux connecteurs EPS à 8 broches, et de 12 phases VRM directes. Chaque phase est dotée d’un DrMOS 100 A et d’un condensateur au tantale. La carte dispose d’un seul support mémoire par canal (1DPC). Et donc de seulement deux emplacements DIMM DDR4, une topologie de mémoire qui permet des fréquences plus élevées. La carte reçoit également des commandes physiques pour un certain nombre de fonctions d’overclocking. On retrouve ainsi, la sélection du profil BIOS, le redémarrage à froid, la sélection manuelle de la ROM BIOS, l’optimisation LN2, etc.

La Gigabyte AORUS Z590 Tachyon comprend quatre PCI-Express x16. Deux sont de Gen 4 (avec un processeur « Rocket Lake »), et fonctionnent soit à x16/NC, soit à x8/x8. Les deux autres sont de type Gen 3 x4/x1, connectés au PCH Z590. La connectivité de stockage comprend trois emplacements M.2 NVMe. L’un est relié au CPU et est de type Gen 4 x4 lorsqu’il est utilisé avec « Rocket Lake ». Les autres sont de type Gen 3 x4. Les autres connectivités comprennent une solution audio embarquée haut de gamme alimentée par un Realtek ALC1220-VB CODEC. La carte dispose également d’un port réseau filaire 2,5 GbE alimentée par un contrôleur Intel i225-V. Mais également d’un support 802.11 ax (Wi-Fi 6E), alimenté par un contrôleur Intel AX210. La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page