Gigabyte annonce la GeForce RTX 3080 Gaming Waterforce WB

Gigabyte dévoile sa deuxième carte graphique basée sur NVIDIA Ampere avec un waterblock préinstallé : la GeForce RTX 3080 Gaming Waterforce WB. Le constructeur avait déjà sorti la RTX 3080 AORUS Xtreme WaterForce WB. Ce nom de produit plutôt long signifie que la carte fait partie de la série AORUS, de la variante Xtreme (le haut de la gamme), de Waterforce (refroidissement par eau) et de WB (avec un bloc d’eau).

Le nouveau modèle fait donc partie de la série Gaming. La carte a un PCB plus étroit que le modèle Aorus Xtreme. Elle est également livrée avec de nombreux connecteurs d’affichage : 3x DP + 2x HDMI.

De plus, le design est visiblement différent. Le waterblock est nettement plus petit. La carte graphique est une conception à double emplacement avec un carénage personnalisé couvrant tout le bloc d’eau. Il y a aussi une petite fenêtre en acrylique juste au-dessus du GPU. Le waterblock semble prendre en charge le système d’éclairage RVB de Gigabyte.

Contrairement au modèle Aorus, la Gaming WF WB ne semble pas avoir de détection de fuite (une caractéristique unique de la série premium). Cependant, la carte est toujours overclockée en usine. Gigabyte a en plus décidé de caler l’horloge de suralimentation à 1800 MHz, soit 45 MHz de moins que l’Aorus.

La GeForce RTX 3080 Gaming Waterforce WB comprend un GPU GA102 avec 8704 cœurs CUDA. La RTX 3080 dispose de 10 Go de mémoire GDDR6X sur un bus mémoire de 320 bits. Ce modèle possède deux connecteurs d’alimentation à 8 broches.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire