GeForce RTX 5070 : nouveau prix plancher à 489 dollars chez Walmart pour la PNY OC

Le prix de la GeForce RTX 5070 poursuit sa baisse outre-Atlantique. Chez Walmart, la version PNY OC équipée d’un triple ventilateur apparaît à 489 dollars, bien en dessous des 549 dollars recommandés. Cela représente l’équivalent de 450 à 470 euros hors taxes et frais. Reste à savoir si cette tendance finira par atteindre nos marchés.

Une RTX 5070 PNY OC sous le MSRP chez Walmart

D’après la fiche produit, la baisse atteint 60 dollars par rapport au MSRP, et se positionne sous les offres récentes à 499 dollars. Le modèle concerné est la PNY GeForce RTX 5070 OC Triple Fan basée sur le GPU NVIDIA GB205 : 6 144 cœurs CUDA, fréquence boost annoncée à 2,587 GHz, et 12 Go de GDDR7 sur bus 192 bits. Il s’agit d’un design au tarif de référence, avec carénage sobre, refroidissement à trois ventilateurs et sans ARGB.

Carte graphique PNY GeForce RTX 5070 mise en avant avec emballage et étiquette prix 489 dollars, vue produit détaillée

En France, ce modèle reste toujours autour de 570 euros.

Pour les configurations de jeu en 1440p, cette coupe de prix rapproche clairement la carte du milieu de gamme. Le positionnement est d’autant plus intéressant que l’on conserve des caractéristiques de référence agrémentées d’un léger overclocking d’usine. Comme le résume la source, « l’offre pousse la carte bien en dessous des 549 dollars », ce qui pourrait convaincre les hésitants au MSRP.

Carte graphique PNY GeForce RTX 5070 OC présentée sur fond en trois quart

Si ce prix se confirme en France, il deviendra difficile de douter de la réponse à la question RTX 5060 Ti vs RTX 5070 : Laquelle choisir en 2025 ?

Source : VideoCardz

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x