GeForce RTX 3090 et 3080 chez GAINWARD aussi

Décidément, les informations sur les futurs GPU de Nvidia pleuvent. Après les spécifications des GeForce RTX 3090, 3080 et 3070, après les premières images des modèles de ZOTAC, voici les GPU custom des 3090 et 3080 de chez GAINWARD. La fuite vient de Videocardz qui a réussi à obtenir les photos des modèles de Gainward.

Le haut de gamme de la série Gainward GeForce RTX 30 comprendra les deux cartes graphiques Phoenix ‘Golden Sample’. La conception des deux cartes est similaire l’une à l’autre. En effet, elles ont une conception de refroidisseur à 2,7 emplacements et disposent du GPU NVIDIA Ampere GA102.

Le refroidisseur présente un design à trois ventilateurs (le troisième ventilateur poussera l’air à travers le radiateur exposé) et un joli carénage en aluminium éclairé par des LED RVB. La carte présente un grand logo GeForce RTX sur les côtés. Elle est également livrée avec une plaque arrière en aluminium qui s’étend au-delà du PCB.

Un design compact

Source : Videocardz

En parlant de PCB, il semble que les cartes utiliseront un design très compact. Celui-ci ne s’étend pas sur toute la longueur du refroidisseur. Le design n’est pas similaire au PCB de référence Founders Edition, mais est livré dans un facteur de forme standard. Les cartes graphiques GeForce RTX 3090 et GeForce RTX 3080 nécessiteront deux connecteurs à 8 broches pour démarrer. À première vue, le RTX 3090 comportera des connecteurs NVLINK de nouvelle génération. Par contre, le GeForce RTX 3080 ne comportera aucune interface de ce type.

Source : Videocardz

Le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, devrait bientôt annoncer la gamme de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 ‘Ampere’ Gaming. Cet événement doit se dérouler le 1er septembre lors d’un événement numérique. Trois nouvelles cartes graphiques sont attendues lors de l’événement : la GeForce RTX 3080 Ti (ou RTX 3090), la GeForce RTX 3080 et une Titan RTX de nouvelle génération.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *