
La Miracle est la nouvelle série de cartes graphiques d’Emtek. Elle a été introduite avec les premiers modèles GeForce RTX 20 il y a deux ans. La série est la moins onéreuse. Elle ne fait pas partie des séries HV ou XENON premium d’EMTEK.

La EMTEK RTX 3070 Miracle a une conception à deux ventilateurs et à 3 emplacements. Le design est entièrement noir. La carte graphique a une plaque arrière métallique pleine.
La RTX 3070 MIRACLE possède une particularité qui la distingue de nombreux modèles RTX 30 rencontrés jusqu’à présent (et il en existe des centaines de modèles maintenant). En effet, ce modèle de carte dispose d’un connecteur d’alimentation à 12 broches. Jusqu’alors, un seul modèle custom a présenté un connecteur d’alimentation à 12 broches, l’ASUS RTX 3070 EKWB (qui est essentiellement une carte de référence NVIDIA + un refroidisseur d’eau personnalisé). La RTX 3070 MIRACLE d’Emtek comportera probablement également une carte de référence NVIDIA. Cependant, elle est livrée avec une conception de refroidisseur d’air entièrement personnalisée.

Le connecteur d’alimentation est situé à l’endroit le moins pratique possible. Il est en plein centre entre les logos Miracle et GeForce RTX. La gestion des câbles d’alimentation pourra donc poser problème avec cette carte.
L’EMTEK RTX 3070 Miracle est une carte graphique overclockée en usine à 1725 MHz. Un overclocking aussi modéré ne provoque aucun changement de TDP. La carte a donc un TDP de 220W standard. Enfin, la carte graphique sera exclusivement vendue sur le marché sud-coréen.
Retrouvez l’actualité hardware ici