
Beaucoup d’entre nous ont connus nos premiers émois vidéoludiques grâce à la Game Boy, la console portable de Nintendo sortie en 1989. Quelques trente ans plus tard, cette console connait de nouvelle utilisations, mais pas en termes de jeu.

C’est Stacksmashing sur sa chaîne Youtube qui nous montre une nouvelle façon d’utiliser la Game Boy. Il a en effet voulu vérifier si la petite console pouvait extraire des Bitcoins. Et il y est arrivé !
Cependant, pour extraire des Bitcoins, il a du connecter la console à internet. Pour ce faire, il a utilisé une carte Raspberry Pi Pico. Celle-ci va servir de pont entre un PC et la console. Le PC envoie des instructions de minage à la console et après quelques étapes, Stacksmashing a pu commencer à extraire des Bitcoins.
Mais, l’extraction est trèèèèsss lente, la console n’étant capable de 0,8 hachages par seconde. A titre de comparaison, un mineur ASIC est capable actuellement de 100 térahashes par seconde. La Game Boy est donc 125 trillions – soit 125 000 000 000 000 fois plus lente que le mineur ASIC. Il faudrait donc à une seule Nintendo Game Boy quelques quadrillions d’années pour extraire un seul Bitcoin. Pas pressé de faire fortune ? Cette méthode est faite pour vous !
Retrouvez l’actualité hardware ici