GALAX présente la RTX 3090 Edition Hall of Fame

GALAX a décidé de dévoiler sa prochaine carte graphique haut de gamme GeForce RTX 3090 édition Hall Of Fame (HOF). L’édition HOF correspond à la carte graphique personnalisée la plus haut de gamme de GALAX. L’objectif est simple : la performance ultime. Comme d’habitude, elle est entièrement blanche. La carte repose sur un circuit imprimé blanc à 12 couches avec un refroidissement blanc à trois ventilateurs. Le ventilateur central est un 92 mm alors que les deux autres font 102 mm. La carte est livrée avec le HOF Panel III. C’est un écran LCD de 4,3 pouces indépendant ou se coller au GPU à l’aide d’aimants. Il sert à afficher certains diagnostics logiciels comme la surveillance de la température.

Le GPU reçoit une plaque arrière en aluminium en forme de diamant. Elle participe à la dissipation supplémentaire de la chaleur. En ce qui concerne l’alimentation électrique, il y a trois connecteurs à 8 broches blancs. Ils fournissent 26 phases VRM pour l’alimentation de la carte. Une telle configuration répond à des besoins d’overclocking extrême (LN2). Il existe deux versions de BIOS, une pour une performance maximale (P) et une pour un fonctionnement plus silencieux (S). La fréquence du GPU est de 1875 MHz (overclocking en un clic). Cependant, tout acheteur d’une telle carte préférera probablement pousser les fréquences.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page