
GALAX présente aujourd’hui deux cartes : la RTX 4090 HOF OC Lab et l’OC Lab Plus, la dernière étant le GPU HOF phare avec une horloge boost plus élevée. Bien qu’il s’agisse techniquement de la RTX 4090 « la plus puissante » du marché, ce n’est pas réellement la plus rapide prête à l’emploi. Avec le BIOS réglé sur le mode Performance, le GPU est réglé sur 2625 MHz. Les ASUS ROG STRIX OC ou MSI SUPRIM Liquid sont toujours plus rapides avec leur overclocking d’usine à 2640 MHz.

Cependant, une fois le mode P activé, la limite de puissance du GPU est définie sur 666 W. C’est 66 W de plus que la ROG STRIX. Cette augmentation de puissance est possible car la RTX 4090 HOF est la seule carte graphique RTX 40 sur le marché avec deux connecteurs 16 broches (12VHPWR).

Il existe donc deux modèles, l’OC Lab Plus étant la plus rapide. Selon les spécifications officielles, l’édition OC Lab est seulement 30 MHz plus lente. Cette carte a le même bundle et la même limite de puissance que la version Plus.
Deux adaptateurs 12VHPWR

GALAX fournit en plus deux photos promotionnelles présentant la configuration de l’alimentation électrique. La carte est fournie avec deux adaptateurs. Cela signifie qu’il faut huit câbles d’alimentation PCIe à 8 broches pour les alimentations qui n’ont pas de connecteur 12VHPWR. L’autre photo montre la carte alimentée à la fois par l’adaptateur et le câble 12VHPWR. Nous voyons également le HOF Panel III, l’écran couleur détachable alimenté par un câble USB supplémentaire.

Le switch OC BIOS est en fait un bouton situé sur le support d’E/S. Il s’allume lorsque le mode « Hyper Boost » est activé. En termes de refroidissement, GALAX confirme que la RTX 4090 HOF dispose de 9 caloducs au total (soit 8 ou 6 mm). Elle a deux ventilateurs extérieurs de 112 mm et un ventilateur central de 92 mm.



La société n’a pas encore confirmé la disponibilité et le prix des GPU HOF. Ils seront certainement l’un des RTX 4090 les plus chers du marché.
Source : Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici