GALAX prépare la GeForce RTX 3090 HOF

Videocardz a reçu des photos de la prochaine carte graphique GALAX GeForce RTX 3090 connue sous le nom de HOF. En novembre dernier, Galax a commencé à teaser sa série HOF par le biais d’une exposition virtuelle. Une façon de présenter ses nouveaux produits en ces temps de pandémie.

Les photos montrent un prototype qui est actuellement en cours d’élaboration. Selon la source, il ne s’agit pas d’un produit final. Mais plutôt d’une carte préparée pour des tests finaux avant sa mise en production. La RTX 3090 HOF semble utiliser 26 phase de VRM. Soit le plus grand nombre de VRM de toutes les cartes graphiques RTX 3090 que nous avons vues. Les photos ne sont pas d’assez bonnes qualités pour déterminer la réparation entre le Vcore (GPU) et le Vmem (mémoire). Les étages de puissance sont également dissimulées sous un dissipateur thermique. Ce dernier sera différent sur le produit final.

Galax RTX 3090 HOF, une carte dédiée à l’overclocking

D’après les photos, nous apprenons que la GALAX RTX 3090 HOF disposera de trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. Pour l’overclocking, il y aura un bouton spécial OC BIOS et des points de contrôle de mesure de tension et bien plus encore. Le prototype de la carte graphique repose sur le GPU GA102-300, et dispose de pont NVLink. Il possède 24 modules de mémoire GDDR6 de chaque côté du PCB. Cela signifie que la carte se calque sur les spécification de référence des NVIDIA GeForce RTX 3090. Mais il semble possible que GALAX lance un modèle RTX 3080 ou 3080 Ti plus tard. Cependant, nous n’avons pas encore de confirmation.

L’équipe responsable de la conception de ce RTX 3090 personnalisé dispose de nombreux overclockers célèbres, tels que l’équipe TecLab dirigée par Ronaldo Buassali, ou l’équipe HOF dirigée par Mad Tse, un overclocker travaillant pour Galax. Comme vous l’avez peut-être deviné, cette carte graphique n’est pas destinée aux joueurs occasionnels. Mais plutôt à l’overclocking extrême sous LN2. Les séries HOF sont souvent utilisées lors d’événements d’overclocking sponsorisés par GALAX.

GALAX avait déjà présenté le design du prochain RTX 3090 HOF l’année dernière. Le modèle 3D ne montrait cependant pas les connecteurs d’alimentation à 3 broches. Nous avons cependant appris que la carte sera fournie avec un grand écran LCD. Qui permettra d’afficher des informations sur le système, des mesures GPU, et même des images. Nous n’avons pas encore pu confirmer si elle peut fonctionner comme un écran séparé.

Plus de détails sur le RTX 3090 HOF devraient être disponibles bientôt, la société prévoit une présentation officielle de la carte graphique en février.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire