GALAX dévoile une RTX 3050 6 Go Low Profile

Après la GALAX GeForce RTX 3050 6GB EX Black qui est un modèle « standard » a deux emplacements et deux ventilateurs, la marque propose une GeForce RTX 3050 6 Go Low Profile conçue pour s’installer dans des boîtiers compacts.

Cette carte ne mesure que 185 x121x39 mm et occupe deux emplacements. Elle comporte un carénage entièrement blanc qui recouvre un dissipateur disposé sur un PCB blanc également. Le refroidissement de la carte est assuré par deux ventilateurs de 40 mm, blancs également, qui comportent le nom de la marque en leur centre. Ces ventilateurs ont une fonction « Fan Stop » et s’arrêtent en dessous d’un certains seuil de charge.

GALAX RTX 3050 6 Go Low Profile : un OC de 15 MHZ

L’alimentation de la carte est assuré par le connecteur PCIe, la carte n’a donc pas besoin d’un connecteur supplémentaire. Cependant, elle peut tout de même atteindre un certain niveau d’overclocking grâce à un bouton 1-Click OC Clock qui passe la fréquence boost de 1470 MHZ à 1485 MHz. La mémoire de 6 Go est à 14 Gbps avec une bande passante de 168 Gb/sec.

La carte dispose deux ports HDMI 2.1 et de deux DisplayPort 1.4a. Les prix et la disponibilité ne sont pas encore connus.

Source : GALAX

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page