G.SKILL lance la série Trident Z5 CK DDR5 CU-DIMM

G.SKILL International Enterprise Co. est ravie d’annoncer le lancement de la mémoire DDR5 CU-DIMM à overclocking extrême des séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB. Celles-ci sont dotées d’un pilote d’horloge intégré (CKD) et disponible jusqu’à une vitesse d’overclocking de DDR5-9600. Conçues pour être utilisées avec les derniers processeurs de bureau Intel Core Ultra 200 série K et les cartes mères chipset Intel Z890, les séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB sont équipées de dissipateurs thermiques noir finition miroir. Les kits de mémoire DDR5-9600 des séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB sont actuellement répertoriés sur Newegg.com.

Les séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB sont basées sur la nouvelle norme DDR5 CUDIMM, qui introduit une puce CKD (Clock Driver Built-In) sur le module de mémoire. Conçue pour renforcer les signaux entre le processeur et les puces de mémoire IC, la CKD contribue à améliorer la stabilité des opérations de mémoire à grande vitesse.

Par ailleurs, chez Pausehardware.com, nous avons déjà testé un kit non RGB, que nous avons présenté dans un unboxing accessible ici.

Conçu pour les overclockers extrêmes, G.SKILL lance également une spécification ultime de kit de mémoire DDR5 CU-DIMM à DDR5-9000 CL42-56-56-144 avec une capacité totale de 48 Go (2×24 Go). Fonctionnant en mode Gear 2 avec un processeur de bureau Intel Core Ultra 9 285K et une carte mère ASUS ROG Maximus Z890 Apex, voici les résultats :

Explorant toujours les limites extrêmes des vitesses d’overclocking de la mémoire, l’équipe R&D de G.SKILL a atteint un nouveau sommet de DDR5-9600 CL46-58-58 48GB (2x24GB) avec CU-DIMM en mode Gear 4. Voir la capture d’écran suivante qui démontre la vitesse d’overclocking extrême en cours avec le dernier processeur de bureau Intel® Core™ Ultra 7 265K et la carte mère ASRock Z890 Taichi OCF :

Démontrant le potentiel d’overclocking de la mémoire DDR5 CU-DIMM, la mémoire G.SKILL Trident Z5 CK a atteint une vitesse d’overclocking de DDR5-10000 en mode double canal sur refroidissement par air avec les cartes mères ASUS ROG Maximus Z890 Apex et ASRock Z890 Taichi OCF.
Grâce à un réglage supplémentaire du BIOS sur les paramètres du processeur et de la mémoire, y compris des ajustements avancés de la tension et de la synchronisation de la mémoire, les captures d’écran ci-dessous démontrent la stabilité du système dans le cadre du test de résistance Memtest sur la carte mère ASUS et du benchmark de bande passante AIDA64 sur la carte mère ASRock.

DDR5 CU-DIMM Trident Z5 : du RGB ou pas

Poursuivant le langage de conception de la famille Trident Z5, les séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB sont dotées d’un dissipateur thermique avec une finition noire miroir élégante, surmonté d’une barre supérieure noire piano ou d’une barre lumineuse RGB RVB semi-translucide pour ajouter une esthétique raffinée à la construction de votre PC.

Les kits de mémoire DDR5 CU-DIMM des séries Trident Z5 CK et Trident Z5 CK RGB sont livrés avec la prise en charge du profil d’overclocking de mémoire Intel XMP 3.0 et seront déployés auprès des distributeurs et détaillants G.SKILL agréés en octobre 2024.

Pour une liste des spécifications de lancement, reportez-vous au tableau ci-dessous :

Pour découvrir la bande-annonce officielle de la gamme Trident Z5 CK, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la marque.

Source
G.Skill

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x