G.SKILL annonce son watercooling AIO ENKI

G.SKILL est ravi de présenter une nouvelle gamme de refroidisseurs de liquide pour processeur AIO, la série ENKI. G.SKILL s’est inspiré du nom de l’ancien dieu sumérien de l’eau. La série ENKI AIO est disponible en tailles de radiateur de 360 ​​mm, 280 mm et 240 mm. Chaque AIO de la série ENKI comprend des ventilateurs de refroidissement à 9 lames. Il a aussi un éclairage ARGB et des kits de supports de montage faciles à installer.

Pour obtenir un refroidissement haute performance et un contact maximal avec le processeur, le refroidisseur de liquide AIO de la série ENKI utilise une conception de plaque froide convexe personnalisée. L’objectif est de minimiser la distance de déplacement de la chaleur du CPU à travers la pâte thermique et dans la plaque froide en cuivre massif. De l’autre côté de la plaque froide, G.SKILL a utilisé des micro-ailettes haute densité en forme d’escalier. Elles guident de manière optimale le flux d’entrée-sortie du liquide de refroidissement. L’objectif est un transfert de chaleur efficace de la plaque froide vers le liquide de refroidissement.

Afin de fournir rapidement du liquide de refroidissement entre la tête de refroidissement et le radiateur, G.SKIL a utilisé des tubes de liquide de refroidissement à haut débit de 8 mm de diamètre intérieur. Chaque tube de liquide de refroidissement a également des parois en caoutchouc plus épaisses. Le but est de minimiser l’évaporation du liquide de refroidissement. Ces tubes sont dans des manchons tressés en nylon pour plus de durabilité. Le radiateur est conçu avec une tuyauterie haute densité. Ceci augmente la surface pour faciliter une dissipation efficace de la chaleur du liquide de refroidissement et dans les ailettes pour un refroidissement efficace.

Des ventilateurs PWM à 9 lames fournis

Le refroidisseur de liquide AIO de la série ENKI possède des ventilateurs de refroidissement PWM à 9 lames hydrauliques hautes performances. Ils ont une pression statique élevée afin de maintenir un débit d’air constant. Le pack d’accessoires comprend un tube de pâte thermique de qualité serveur qui présente une résistance thermique ultra-faible. Ceci permet un transfert de chaleur rapide du processeur à la plaque froide en cuivre.

Chaque refroidisseur de liquide AIO de la série ENKI est équipé de connecteurs de carte mère ARGB à 3 broches. Ils permettent un éclairage RVB personnalisable via le logiciel de contrôle d’éclairage de la carte mère.

Source : G.SKILL

La série ENKI AIO est livrée avec une garantie limitée de 5 ans. Cette gamme de refroidisseurs de liquide AIO sera disponible via les partenaires de distribution G.SKILL en 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire