Fan Duct Noctua NA-FD1 : Simple et Efficace

Conclusion

Pour être honnêtes, nous étions un peu sceptiques sur les capacités de ce Noctua NA-FD1. Bien entendu, nous savons que les espaces contraints ne sont pas bons pour le matériel informatique. La chaleur peut faire baisser les performances et la durée de vie de nos composants. Et dans les environnements contraints des boîtiers SFF, c’est encore plus vrai.

Dans ces boîtiers, il est souvent impossible de placer de grands refroidisseurs pour le processeur. Dans ce contexte, les ventirads Noctua NH-L9 font sens. Mais nous avons vu dans le test du NH-L9i-17xx que le ventirad montre quelques limites pour tenir les processeurs les plus énergivores. Fort de ce constat, Noctua a voulu trouver une solution pour réduire la température.

Cette solution, c’est le Noctua NA-FD1, une solution simple, emmener l’air le plus frais possible sur le processeur. Le NA-FD1 va permettre de créer le conduit qui va délivrer cet air frais. Son installation est une nouvelle fois très simple. Et son efficacité redoutable. Un gain de 5° n’est pas négligeable dans les environnements les plus contraints.

Le prix de 12,90 € semble cohérent, puisqu’il est possible de faire quatre montages avec le kit d’origine.

Pour Pause Hardware, le Noctua NA-FD1 est une franche réussite, nous lui attribuons le badge Innovation.

Ph Award Innovation

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page