Expanscape Aurora 7 : un PC portable équipé de sept écrans

Expanscape est une entreprise basée à Londres. Sur son site, elle présente deux prototype particuliers. Le premier, le TeenySERV est un PC de poche puissant équipé d’un i7 Quad Core 8 Thread à 4.0GHz, de 64 Go de Ram DDR4 et de deux écrans.

Mais celui qui va nous intéresser aujourd’hui est le deuxième prototype : le Aurora 7. Il est équipé de sept écrans. Parmi ceux-ci, quatre écrans fonctionnent à une résolution 4K à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Les trois autres écrans présentent une résolution de 1080p et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. L’Aurora pèse 26 livres (environ 12 kilos) et peut donc convenir pour le travail à domicile.

Les 7 écrans peuvent être déployés d’une seule façon. Expanscape a publié un tutoriel sur Youtube démontrant la méthode pour les déployer ainsi que l’ordre dans lequel ils peuvent être déployés.

Le design rappelle les anciens ordinateurs portables (épais, les écrans ont un cadre large). Le Aurora 7 peut tout de même être équipé du processeur AMD Ryzen 9 3950x ou de l’Intel Core i9-10900k. Le processeur est associé à 128 Go de RAM DDR4 et à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070. Deux baies de lecteur M.2 et deux baies de 2,5 pouces sont également fournies.

Le portable a deux batteries internes d’une capacité totale de 230 Wh. Elles peuvent maintenir l’Aurora 7 sous tension pendant 2 heures et 20 minutes sous une charge de travail normale.

Pour acheter ce portable hors-normes, il suffit d’écrire à l’entreprise qui fournira ensuite toutes les informations.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire