Envie d’un vrai sabre laser rétractable ? Disney l’a fait !

En plus d’endosser le costume d’Anakin Skywalker au prochain carnaval, il va être possible de tenir en plus un vrai sabre laser rétractable ! Finis les sabres en plastique qui s’allument grâce à un petit bouton malicieusement caché sur le manche !

En effet, cette semaine, lors d’un événement de presse pour le lancement prochain de la nouvelle zone Avengers Campus de Disneyland le 4 juin, Josh D’Amaro (président des parcs Disney) a terminé sa présentation par une révélation surprise d’un nouveau sabre laser.

Selon les tweets de la journaliste Carlye Wisel qui a assisté à la conférence de presse, le sabre laser n’était pas un simple «bâton lumineux géant attaché à une poignée soignée». En fait, c’était le Saint Graal des répliques de sabres ! Il peut étendre et rétracter complètement sa lame, tout comme les «vrais» sabres laser des films.

Le brevet est dans les cartons de Disney depuis 2018. Il évoque un «dispositif d’épée avec lame rétractable et éclairée en interne» – une poignée de sabre laser avec une lame rétractable motorisée qui peut s’étendre hors de la poignée, avec éclairage et effets sonores.

Pour le moment, le seul sabre laser rétractable qui s’approchait du vrai sabre de Dark Vador était celui de Hacksmith Industries. Cependant, il nécessite un bloc d’alimentation massif comme le montre la vidéo suivante.

Que les fans de Star Wars ne s’emballent cependant pas trop, il n’a pas eu d’informations très précises sur ce sabre. Patienter tu devras, et un vrai sabre tu auras !

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page