Envie de jouer à Tetris en ligne sur une Game Boy avec votre cousin canadien ?

Game-Boy-Tetris-Online-001

Décidément, cette pauvre petite Game Boy ne pourra pas reposer en paix… Après avoir subi quelques modifications pour miner du Bitcoin, la vieille console est passée entre les mains de Stacksmashing pour pouvoir jouer à Tetris en mode online.

Rappelez-vous (pour les plus âgés d’entre nous), la Game Boy avait un mode tête-à-tête à deux joueurs. Il était possible de connecter physiquement deux Game Boys grâce à un câble Game Link en option.

Stacksmashing a donc créé un adaptateur de port Game Boy Link. Il va permettre aux joueurs de se connecter et de jouer sans être physiquement connectés. Il a commencé par effectuer une rétro-ingénierie du protocole de liaison de communication du jeu. Stacksmashing a ensuite créé un adaptateur USB à l’aide d’un Raspberry Pi Pico. Une extrémité de l’appareil se connecte au port Link de la console et l’autre à un ordinateur avec accès Internet.

Tetris en mode Battle Royale

Il a ensuite développé un client de jeu pour le PC afin de communiquer avec la Game Boy. Le client se connecte ensuite à un serveur de jeu en ligne, qui gère l’hébergement et le matchmaking. Une fois connecté, vous pouvez jouer à Tetris en tête-à-tête avec n’importe qui dans le monde.

Mieux encore, plusieurs Game Boys peuvent se connecter au serveur de jeu pour jouer ensemble. Il est donc possible de jouer à Tetris en mode battle royale style Tetris 99, que Nintendo a récemment publié sur la Switch. Pour le rendre plus accessible, Stacksmashing a construit le PCB avec à la fois un connecteur Game Link (GB d’origine) et un port compatible avec Game Boy Pocket, Color, Advanced et Advanced SP.

Source : YouTube

Pour les joueurs intéressés, la carte est disponible ici pour 15$. Il faudra ensuite acheter un Raspberry Pi Pico et se procurer le logiciel (trois packages sont dispos : server, frontend et firmware).

Source : Stacksmashing

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts