Enmotus annonce le SSD FuzeDrive

Le logiciel FuzeDrive utilise la technologie AMD StoreMI (technologie utilisée sur les cartes mères AMD qui permet de maximiser les performances des disques durs). Ce petit logiciel a été créé par la société Enmotus. Aujourd’hui, cette société annonce son premier produit matériel, le SSD logiquement nommé FuzeDrive.

Screenshot 2020 07 02 FuzeDrive is Launching Soon 1 1

Construit dans un facteur de forme M.2-2280, le disque offre une capacité de 1,6 To. Il combine un contrôleur Phison E12 avec une mémoire flash NAND QLC 3D à 96 couches. Le lecteur tire parti du PCI-Express gen 3.0 x4. De plus, la société propose en option un dissipateur de chaleur avec éclairage LED. Enfin, Enmotus affirme que le disque est équipé d’une technologie « IA » pour des performances plus élevées.

3470 Mo / s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo / s en écriture séquentielle

Enmotus évalue les performances du SSD FuzeDrive 1,6 To à 3470 Mo / s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo / s en écriture séquentielle. Sur le site constructeur, vous trouverez le tableau suivant qui fait des comparaisons avec deux SSD M.2 populaires : le 970 Pro avec flash MLC et l’ Intel 665p avec flash QLC. Le SSD de Enmotus est devant selon les résultats du tableau. La société affirme que le SSD FuzeDrive fournira jusqu’à 25 fois l’endurance d’un SSD QLC standard. En effet, son endurance est évaluée à 5000 TBW. Le lecteur utilise un cache SLC de 128 Go pour accélérer les performances d’écriture en rafales modérées. 

Screenshot 2020 07 02 FuzeDrive is Launching Soon 3 1
Source : Enmotus

Enmotus y ajoute en plus un logiciel qui jongle avec les données entre les zones pseudo-SLC et QLC de 128 Go (jusqu’à ce que la zone QLC soit épuisée et que la zone SLC revienne à son état QLC d’origine). Elle y inclut aussi le logiciel FuzeDrive qui vous permet de créer des volumes allant jusqu’à 15 To en ajoutant des disques physiques fixes de toutes formes et tailles. 

Screenshot 2020 07 02 FuzeDrive is Launching Soon 2 1

Enmotus propose le SSD FuzeDrive 1,6 To NVMe à 349 $ (environ 310 euros). Enfin, nous ne savons pas si la société proposera des modèles plus petits.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page