Elgato Stream Deck +, pour les commander tous

Contrôleur Elgato Stream Deck +

Elgato, spécialisé dans la fourniture de matériel et logiciels pour les créateurs de contenu a annoncé le lancement d’un nouveau deck. Le Stream Deck + vient compléter une gamme déjà ultra complète d’interfaces de contrôle tactile. Une gamme déjà composé du Stream Deck, du Deck MK.2, du Deck Mini, du Deck XL, du Deck Pedal, sans oublier le Deck Mobil.
Le Elgato Stream Deck + est équipé de huit touches LCD, de boutons-poussoirs et d’une bande tactile. De quoi ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme.

Tapez, tournez, touchez voici le nouveau contrôleur Elgato Stream Deck +

Jusqu’ici les decks de Elgato se contentaient de disposer de plus ou moins de touches LCD paramétrables. Ici la marque va beaucoup plus loin dans le contrôle avec un Stream Deck + ultra-complet. En plus des huit touches LCD présentes dans le haut du deck, Elgato a ajouté d’autres fonctionnalités. Ce sont alors quatre boutons-poussoirs et une bande tactile dynamique qui permettent de contrôler l’audio, la vidéo, l’éclairage et bien d’autres choses.

Plus de 100 plugins d’application prêts à l’emploi sont disponibles, avec la possibilité de mapper des raccourcis clavier sur des touches et des cadrans. Stream Deck + est là pour améliorer tout flux de travail : la création de contenu, le podcasting et la production en direct et même jusqu’à la retouche photo, la conception graphique, …
Le contrôleur Stream Deck + s’intègre de manière transparente avec le logiciel Elgato. À savoir Camera Hub, Control Center et le célèbre mélangeur virtuel Wave Link. Ce dernier permet de profiter d’un contrôle professionnel sur plusieurs sources audio et effets VST tels que l’égalisation, la compression ou réverbération.

Une customisation quasiment infinie

Les touches LCD et la bande tactile peuvent être personnalisées avec la vaste bibliothèque de packs d’icônes et d’arrière-plans d’Elgato. Tandis que les cadrans peuvent être réaménagés avec des capuchons argentés ou dorés (vendus séparément). Comme tous les appareils Stream Deck, Stream Deck + donne aux utilisateurs accès à des milliers de pistes et d’effets sonores libres de droits qui peuvent être déclenchés avec les touches LCD (interactives). Lorsqu’il est connecté à un PC ou un Mac via le câble USB-C vers USB-A inclus, Stream Deck + devient le cœur de toute configuration.

« Stream Deck est devenu une plateforme indispensable pour tous les types de professionnels du numérique. Chaque mois, les utilisateurs de Stream Deck exécutent des centaines de millions d’actions avec leurs appareils pour rendre leurs flux de travail plus puissants et intuitifs, souvent de manière inattendue et ingénieuse. Avec Stream Deck + et l’introduction de nouvelles entrées physiques, nous donnons à nos clients encore plus de moyens de personnaliser la façon dont ils contrôlent leurs configurations, positionnant davantage Stream Deck comme une extension puissante au-delà des claviers et des souris. Nous avons hâte de voir notre communauté mettre Stream Deck + au travail. »

Julian Fest, SVP et GM d’Elgato.

Stream Deck + exploite le puissant logiciel Stream Deck. Il suffit de faire glisser et déposer les actions du plug-in sur les touches et les cadrans LCD. Une simple pression sur une touche LCD peut déclencher une ou plusieurs actions : démarrer le flux, lire la séquence d’introduction, réactiver le micro, allumer les lumières, changer de caméra, lancer des applications, ouvrir des pages Web,…
Les cadrans sont utilisés pour régler les niveaux de volume, les détails de l’image, le zoom de l’appareil photo, la luminosité, la balance des blancs ou à peu près tous les paramètres d’application incrémentiels. Plusieurs actions peuvent être empilées sur des cadrans uniques et appuyer sur le cadran fera défiler les actions. Les informations de numérotation en temps réel sont affichées sur la bande tactile, qui peut également être touchée pour déclencher des actions ou balayée pour modifier les pages de disposition de l’interface. Stream Deck + peut même être configuré pour modifier automatiquement la disposition de l’interface lorsque vous passez d’une application à l’autre.

Elgato dispose d’une grande communauté mondiale de développeurs passionnés qui créent continuellement de nouveaux plugins grâce au SDK Stream Deck.
Le Stream Deck + est disponible en ligne sur le site de Elgato au tarif conseillé de 229,99 €.

Source : Corsair Newsroom

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
SSD Kingston FURY Renegade Heatsink

Le SSD Kingston FURY Renegade s’offre un dissipateur thermique

Next Post
Jonsbo D31 MESH SCREEN White

Un écran de 8″ sur la façade d’un boîtier Jonsbo D31

Related Posts