
Après le Stream Deck Studio, Elgato nous présente encore ses nouveautés, avec un agrandissement de la gamme audio Wave. Et ce aussi bien d’un point de vue matériel que logiciel.
Ainsi nous trouvons le Wave Mic Arm Pro, un support micro de studio de qualité professionnelle avec des mouvements fluides et un design low profil. La marque propose aussi le Wave Desk Stand, un bras de studio portable à poser directement sur un bureau, une table ou n’importe quelle surface plane. De quoi organiser un podcast ou une émission en streaming dans de bonnes conditions.

Elgato dévoile également Wave Link 2.0, qui comme son nom l’indique est une mise à jour majeure de son application de mixage. Elle sera bientôt disponible sur PC et Mac, et elle proposera un routage audio en un clic et une configuration rapide de Stream Deck.
Nous pensons que les logiciels doivent être aussi innovants que l’équipement qu’ils prennent en charge. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir aux créateurs un package complet. Un matériel de pointe pour positionner parfaitement les micros, ainsi qu’un contrôle intuitif par application pour un son optimal.
Julian Fest, directeur général d’Elgato
Elgato Wave Mic Arm Pro
Après le Mic Arm, Elgato nous propose une version plus aboutie avec le nouveau Wave Mic Arm Pro. Ce dernier est conçu pour répondre aux besoins de la production en studio. Le positionnement reste haut de gamme, mais contrairement au Mic Arm il dispose d’un design low profil avec un microphone accroché par le bas.


Le Wave Mic Arm Pro est équipé d’une suspension à ressort à gaz, pour un mouvement plus fluide et plus silencieux. Le réglage et la manipulation se fait sans bouton ni vis pour une meilleure maniabilité.
Le bras est disponible en deux coloris : noir ou blanc.


Entièrement en métal, le bras du Wave Mic Arm Pro supporte jusqu’à 3 kg, et les câbles seront dissimulés sous des caches magnétiques. L’ensemble est personnalisable avec des capuchons de charnière de plusieurs couleurs.
Wave Desk Stand
Pas envie d’être attaché à votre bureau ? Cela tombe bien puisque Elgato propose également le Wave Desk Stand. Composé d’un pied large et très stable, il offre la flexibilité d’un bras de perche et une grande facilité d’installation. Idéal pour engager rapidement la conversation lors d’un podcast improvisé.


Le Wave Desk Stand peut prendre place sur n’importe quelle surface plane, et accepte tous les microphones jusqu’à 1 kg. Il comporte trois points de pivot et tourne à 360 degrés.
Fabriqué en métal, il se veut solide et fiable. Il est fourni avec des serre-câbles pour mieux organiser son espace de travail.
Wave Link 2.0, pour simplifier la gestion et le mixage audio
Avec cette mise à jour Elgato va faciliter la vie des utilisateurs Windows comme des utilisateurs macOS. D’un simple clic, il est possible d’ajouter une application à n’importe quel canal d’entrée. Wave Link va alors capturer automatiquement l’audio de cette application, sans avoir à ajuster les paramètres Windows. Wave Link mémorise ainsi la configuration choisie, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de la reconfigurer ultérieurement.

Il est possible de regrouper plusieurs applications, comme les jeux, dans un seul canal pour une gestion plus facile. Et pour visualiser plus facilement sa configuration, Wave Link affiche une icône pour chaque application attribuée à un canal. Plus besoin de chercher, nous avons tout devant les yeux.
Wave Link 2.0 est capable de transformer un Stream Deck (comme le Stream Deck Neo ou le Stream Deck +), en contrôleur audio en quelques clics. Il suffit de sélectionner le bouton Ajouter à Stream Deck pour envoyer sa configuration Wave Link directement à Stream Deck.
Il est de plus possible d’affiner les effets audio, avec Sound Check en ouvrant le panneau d’effets de son microphone et d’enregistrer un court échantillon. Wave Link le traitera et lira ensuite l’audio via n’importe quel VST actif, afin de prévisualiser et d’ajuster rapidement le son.
Il est possible de commander dès maintenant le Wave Mic Arm Pro au tarif conseillé de 199,99 € (en noir ou en blanc) et le Wave Desk Stand à 69,99 € sur la boutique en ligne d’Elgato.
Quant à Wave Link 2.0 le logiciel est disponible en version bêta publique pour les utilisateurs Windows. Pour les utilisateurs macOS il faudra être patient, leur version est en cours de développement.
Retrouvez l’actualité hardware ici