Elgato Marketplace, une plateforme pour les créateurs de contenu

Elgato, une marque de CORSAIR, annonce sa plateforme virtuelle pour les créateurs de contenu avec Elgato Marketplace. Une plateforme unique où les créateurs pourront avoir accès sur un unique site web à des plugins, des graphiques, des effets vocaux,… histoire de pouvoir personnaliser son Stream Deck ou tout autre appareil Elgato. Nous trouvons des outils pour Wave Link et OBS Studio, de quoi permettre aux créateurs, grâce au Elgato Marketplace, de s’exprimer et de façonner leur identité.

Pour les créateurs disposant d’un Stream Deck, il existe des centaines de plugins pour contrôler des applications comme Discord et Microsoft Teams. Les streamers peuvent construire leur marque avec des graphiques de grands designers comme Nerd ou Die et OWN3D. Les podcasteurs peuvent exploiter une bibliothèque d’effets vocaux et de sons pour affiner leur audio. Une collection de modèles vidéo et de transitions permettent même aux éditeurs YouTube de produire un contenu plus incroyable.
Elgato prévoit de développer encore davantage l’écosystème, en y ajoutant de nouveaux types de produits tels que des filtres vidéo, des changeurs de voix et des effets AR.

Après avoir créé son compte Marketplace, les créateurs peuvent associer leurs applications Elgato pour commencer à utiliser l’installation rapide. Cette nouvelle fonctionnalité synchronise automatiquement de nombreux types d’actifs, ce qui rend la configuration plus facile et plus rapide. En quelques instants seulement, les utilisateurs peuvent découvrir, installer et commencer à utiliser les ressources des applications qu’ils aiment.

Avec ce changement, notre objectif est de rendre le parcours utilisateur aussi fluide et connecté que possible. Nous sommes ravis d’apporter cette même technologie à davantage d’applications Elgato à l’avenir, comme Camera Hub et EpocCam – et même à certaines applications tierces, comme OBS Studio.

Caleb Leigh, propriétaire de produit de Marketplace.

Gros changement concernant les vendeurs communautaires, appelés Makers. Alors que jusque là ils devaient partager leurs produits numériques sur divers sites Web, désormais, avec Elgato Marketplace, ils pourront élargir leur audience en touchant les créateurs directement dans les applications qu’ils utilisent le plus. Plus d’opportunités de se faire remarquer, de créer une marque et de gagner des revenus, le tout à partir d’une seule plateforme facile à utiliser.
Et ce n’est que le début puisqu’une suite complète d’outils produits est encore en développement.

En attendant, les créateurs et les Makers peuvent commencer à explorer Marketplace pour voir ce qui est possible.

Source : Elgato NewsRoom

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page