Elgato annonce des microphones haut de gamme : les Wave:1 et Wave:3

Elgato est fabricant de matériel et de logiciels pour les créateurs de contenu. La société a annoncé aujourd’hui le lancement de ses tout premiers microphones Wave: 1 et Wave: 3. En plus d’être des microphones haut de gamme, les Wave: 1 et Wave: 3 se combinent avec l’application Wave Link pour Windows et MacOS. La combinaison des deux permet une solution de mixage numérique complète. Elle offre aux créateurs de contenu le contrôle audio professionnel dont ils ont besoin. Développés en partenariat avec le fabricant de microphones de renommée mondiale LEWITT, Wave: 1 et Wave: 3 sont nés d’un étalonnage rigoureux dans des chambres de test acoustique ultra-modernes et des scénarios de streaming en temps réel.

Caractéristiques

Elgato Wave: 1 et Wave: 3 offrent une capture audio de qualité broadcast alimentée par une capsule à condensateur cardioïde et un convertisseur analogique-numérique 24 bits. La technologie anti-distorsion Clipguard exclusive (développée avec LEWITT spécifiquement pour les microphones Elgato Wave) analyse les entrées en temps réel. En cas de pic soudain, le son est réacheminé via un chemin de signal secondaire qui s’exécute à un volume inférieur. L’ensemble du processus est autonome. Il permet aux créateurs de contenu de produire un son clair qui ne coupe jamais, sans avoir à regarder et à ajuster constamment les niveaux d’entrée.

Wave: 1 et Wave: 3 disposent également d’un filtre coupe-bas commutable. Il aide à éliminer les interférences à basse fréquence. Il dispose aussi d’un filtre anti-pop interne qui réduit le bruit respiratoire distrayant pour un flux clair et professionnel. Une prise casque de 3 mm avec sortie 24 bits permet une surveillance audio haute résolution sans latence. Le support de bureau est réglable. Il se monte sur la plupart des bras de la flèche à l’aide de l’adaptateur inclus.

Wave: 1 comprend une molette de volume pour casque. Il sert également de bouton de mise en sourdine, avec une bague LED pour indiquer l’état de la sourdine en un coup d’œil.
En revanche, Wave: 3 arbore un capteur capacitif qui coupe l’alimentation du micro lorsqu’il est légèrement touché. Il est équipé aussi d’un cadran multifonction qui contrôle le volume, le gain d’entrée et le fondu enchaîné entre le microphone et l’audio du PC. En termes de traitement du signal, Wave: 1 offre le taux d’échantillonnage standard de 48 kHz. Wave: 3 offre jusqu’à 96 kHz pour une capture sonore extrêmement détaillée.

Application Wave Link

En plus du matériel de pointe, l’application Wave Link accompagne Wave: 1 et Wave: 3. Mélangeur numérique multicanal pour Windows et Mac, Wave Link transforme les microphones Wave en un hub audio. Il permet de contrôler le microphone et jusqu’à huit autres sources audio. Ils sont tous acheminés via le pilote de microphone pour un mixage avec une latence pratiquement nulle. Il n’a jamais été aussi facile de mélanger votre voix avec la musique, les effets sonores, l’audio du jeu, les appels Web et plus encore. Des sorties séparées dans l’application vous permettent de créer deux mixages indépendants (un pour vous et un pour votre public). C’est essentiel pour gérer l’audio pendant les diffusions en direct, les vidéos YouTube, les podcasts, les téléconférences, etc. L’application Wave Link est également entièrement compatible avec Elgato Stream Deck pour un contrôle tactile d’une seule touche sur l’ensemble de votre configuration A / V.

Elgato Wave: 1 et Wave: 3 sont disponibles immédiatement auprès du réseau mondial de détaillants et distributeurs agréés Elgato et CORSAIR. Elgato Wave: 1 et Wave: 3 bénéficient également d’une garantie de deux ans.
Le Wave: 1 est au tarif de 139,99 euros et le Wave: 3 à 169,99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Viewsonic annonce des écrans de présentation 4K

Next Post

3DMark Time Spy : l’i7-1165G7 écrase le Ryzen 7 4700U

Related Posts