EKWB : “The perfect bridge”

Ça dépote chez EKWB ! En prévision de la sortie des nouveaux chipsets z490 prévus ce mois-ci, EKWB s’occupe de la toute nouvelle carte mère ROG Maximus XII Formula. La société annonce un pont VRM de distribution de liquide unique en instance de brevet. Le pont EK-Quantum Momentum VRM ROG Maximus XII Formula D-RGB est une pièce de connexion spécialement conçue pour la carte mère. Il relie le refroidissement intégré CrossChill EK III VRM existant et le bloc d’eau CPU en une seule entité.

Le pont VRM EK-Quantum Momentum est la seule solution standard qui reliera plusieurs composants de refroidissement liquide avec un mécanisme de montage unique. Il est spécialement conçu pour la Formula ROG Maximus XII. De plus, la mise à niveau à partir de n’importe quelle carte mère précédente sera facile ! En effet, vous pourrez réutiliser n’importe lequel des blocs d’eau du processeur EK-Quantum Velocity compatibles Intel.

L’équipe d’EKWB a passé d’innombrables heures à développer et perfectionner cette solution de pont VRM. Le résultat est un produit en forme de diamant sans pareil. Il s’intégrera parfaitement au bel écrin qu’est la carte mère ROG Maximus XII Formula.

Deux régimes de fonctionnement

Le refroidisseur du module de régulation de tension de la carte mère Formula a deux régimes de fonctionnement. Le CrossChill EK III (intégré à la carte mère) va vous permettre de refroidir le VRM avec de l’air ou de l’eau. Le refroidissement par eau fournira bien évidemment des températures plus basses. Il améliorera donc la stabilité pendant les fréquences d’overclocking élevées. Les canaux de refroidissement à l’intérieur du bloc de refroidissement ont des ailettes en cuivre plus larges. Celle-ci délivrent des températures MOSFET jusqu’à 37,2 ° C plus basses lorsqu’ils sont refroidis par l’eau.

EKWB a simplifié le montage

Au lieu d’utiliser plusieurs raccords coudés et quatre tubes, vous n’avez besoin que du pont VRM d’EK (plus deux raccords de toute façon utilisés sur le bloc CPU). Le pont agit comme une entité unique, canalisant le liquide de refroidissement à travers le bloc d’eau du processeur et le bloc de refroidissement VRM avec deux points de connexion. EKWB a développé cette solution de montage et de verrouillage unique exclusivement pour le pont VRM EK-Quantum Momentum. Le système de verrouillage fonctionne en quelques étapes simples. Il permet de connecter le bloc d’eau CPU et le bloc de refroidissement ROG Maximus XII Formula VRM intégré en quelques minutes.

Le pont EK-Quantum Momentum VRM ROG Maximus XII Formula D-RGB est fraisé CNC. Il est produit à partir d’une seule pièce de couvercle supérieur en acrylique moulé de type verre de haute qualité. L’ensemble du pont VRM glisse sur des raccords enfichables spéciaux. La plaque de base en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur agit comme mécanisme de verrouillage.

EKWB n’a pas oublié l’éclairage RGB de son petit diamant, il est compatible avec le logiciel de contrôle ASUS Aura RGB.

Le pont EK-Quantum Momentum VRM ROG Maximus XII Formula D-RGB sera disponible le 20 mai 2020. Son prix est de 89,90 euros, il est disponible sur la boutique en ligne EK.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire