(MAJ du 11/09/2020) EKWB sort des indicateurs de débit

Nous connaissons bien EKWB. Cette société sort très régulièrement de nouveaux produits en lien avec des solutions de refroidissement. Aujourd’hui, elle lance une série d’indicateurs de débit uniques qui appartiennent à la gamme Quantum. Ces indicateurs de débit indiquent visuellement le débit de liquide de refroidissement, qui est souvent difficile à voir à l’œil nu. Cela peut être très utile pour voir instantanément si le fonctionnement de votre boucle est normal ou s’il y a des problèmes avec la pompe ou le débit ailleurs dans votre circuit. Il dispose également d’un éclairage RVB adressable. Les LED ont un élégant couvercle en aluminium anodisé noir pour cacher les hot points. Outre l’option autonome, il y en a deux autres qui se montent directement sur le bloc d’eau du GPU EK-Quantum Vector.

Source : EKWB

Cet indicateur de débit autonome comprend trois ports G1 / 4 ″, qui sont tous des fiches femelles. Il peut être monté au milieu du tube avec deux raccords. Il peut également se fixer à n’importe quel port G1 / 4 ″. Vous pouvez ainsi l’installer sur un radiateur, une pompe ou même un bloc via l’utilisation d’un double prolongateur à filetage mâle. N’importe quel filetage peut être utilisé comme entrée ou sortie. Il peut être utilisé dans une configuration à écoulement droit. Il peut aussi remplacer un raccord coudé à 90 ° ou un coude à 90 ° dans votre boucle.

Source : EKWB

Disponibles en deux variantes

Ces indicateurs de débit peuvent être montés sur GPU. Ces indicateurs de débit sont disponibles en deux variantes, avec un débit haut-bas ou un débit bas-haut. Les schémas de flux sont obligatoires à suivre pour le bon fonctionnement des indicateurs.

Source : EKWB

Tous les indicateurs de débit EK-Quantum sont fabriqués à partir de matériau acrylique moulé CNC. Ils ont un couvercle en aluminium anodisé. Celui-ci a la même finition que les plaques arrière GPU EK-Quantum Vector pour un mélange esthétique homogène. L’indicateur de débit comprend un corps de turbine unique avec un centre fermé et des ailes de turbine inclinées. Elles empêchent l’air de rester coincé à l’intérieur de l’indicateur.

Les indicateurs de débit EK-Quantum sont disponibles à la commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédié. L’indicateur de débit autonome EK-Quantum D-RGB (Noir) est à 34,90 euros. Enfin, les deux variantes avec débit haut-bas ou bas-haut sont à 54,90 euros chacun.

MAJ du 11/09/2020 : EKWB met à jour ses indicateurs de débit avec une version en aluminium nickelé. Les caractéristiques restent les mêmes. Comptez 37,90 euros pour l’indicateur de débit autonome et 59,90 euros pour les deux variantes avec débit haut-bas ou bas-haut.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *