
EKWB déploie un tout nouveau waterblock entièrement conçu pour le socket LGA 1700. Il apporte des améliorations qui profitent aux processeurs de 14e génération.

Il comprend une plaque froide spécialement développée, une structure à ailettes de refroidissement et un mécanisme de montage. Il s’appuie sur des entretoises positionnées aux quatre coins du bloc d’eau pour assurer un contact optimal avec le CPU, éliminant les soucis liés à l’application. Il est en plus compatible EK-Matrix7, ce qui signifie que la hauteur du produit et la distance des ports sont gérées par incréments de 7 mm pour une planification plus facile des boucles et des résultats précis.

Un waterblock EKWB repensé
Ce nouveau waterblock EKWB LGA 1700 à matrice directe est construit à partir de zéro et conçu pour exploiter toutes les performances des processeurs Intel Core de 14e génération. Le dessus est en acrylique transparent semblable à du verre, avec un riche éclairage D-RVB en arrière. Il est criblée de barres d’aluminium passant sur le dessus et de deux rallonges G1/4″ qui interrompent le flux des barres en aluminium anodisé noir. Ces rallonges G1/4″ sont des micro-rallonges Torque standard. Elles peuvent être remplacées par d’autres produits de la série EK-Quantum Torque Micro, qu’il s’agisse de rallonges de différentes finitions, de raccords HDP ou HDC.

Le mécanisme de montage du bloc d’eau EKWB Velocity² Direct Die – 1700 Core Edition diffère de celui du bloc d’eau Velocity² Direct Die 1700, car il repose sur des entretoises à tous les coins au lieu que la plaque froide entre en contact avec la protection de la matrice.

La section saillante de la plaque froide est décalée horizontalement et conçue pour couvrir la zone de la puce du processeur. La structure des ailettes a été ajustée pour diriger la majeure partie du flux sur le processeur et s’étendre des deux côtés. Cette optimisation du flux a été réalisée avec une plaque à jet spécialisée et son glissement décalé, ainsi qu’un réseau de microfins décalés horizontalement. Cela force le liquide de refroidissement à circuler sur les parties les plus chaudes des micro-ailettes, juste au-dessus de la zone de la puce du processeur.

Le nouveau waterblock CPU EK-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB – 1700 Core Edition est compatible uniquement avec le socket Intel LGA 1700 et les processeurs de bureau Intel Core Series.

Le waterblock EKWB-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB – 1700 Core Edition est fabriqué en Slovénie, en Europe, et est disponible en précommande via la boutique en ligne EKWB et le réseau de revendeurs partenaires à 272 euros.
Retrouvez l’actualité hardware ici