EKWB annonce des pompes D5 autonomes avec couvercle Quantum

EK Water Blocks, fabricant de refroidissement liquide haut de gamme, lance des pompes D5 autonomes EK-Quantum Inertia D5 PWM D-RGB. Ces pompes autonomes sont une évolution des populaires pompes EK-XTOP Revo D5 PWM. Elles ont désormais un éclairage LED D-RGB sophistiqué et une conception mise à jour s’alignant sur la gamme EK Quantum. Ces unités offrent des performances hydrauliques accrues (jusqu’à 15%) par rapport aux pompes D5 originales.

Les pompes autonomes à inertie sont disponibles en deux modèles différents. Elles se présentent soit en acétal noir POM usiné CNC ou en acrylique coulé usiné CNC. Le câble d’alimentation mesure 50 cm de long, le câble de signal PWM mesure 60 cm de long. Ils sont tous deux équipés d’une gaine noire.

Un éclairage LED correct sans hot points indésirables est obtenu avec un couvercle noir sur le modèle Plexi et diffusé par une pièce blanc laiteux sur le modèle acétal. Les pompes D5 autonomes sont compatibles avec les technologies de synchronisation RVB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères. EKWB précise que la flèche sur le connecteur LED à 3 broches s’aligne avec la marque + 5V sur l’en-tête D-RGB (aRGB).

Une pince de montage anti vibration

La EK-Quantum Inertia D5 PWM D-RGB est donc une pompe de refroidissement liquide haute performance. Elle est issue de la pompe D5 originale et du nouveau dessus Quantum Inertia. EKWBy a ajouté une pince de montage anti-vibration avancée.

La pompe D5 a un moteur sphérique à commutation électronique. Dans une pompe à moteur sphérique, la seule pièce mobile est un rotor de forme sphérique. Celui-ci est maintenu en place par un roulement à billes en céramique ultra-dure et résistante à l’usure. Le système de volute / corps de pompe Revo D5 présente une conception entièrement arrondie. Elle offre ainsi une plus grande facilité d’utilisation et permet une installation à n’importe quel angle à 360 ° de rotation. EK utilise un amortisseur en caoutchouc spécial pour dissocier le corps de pompe principal du clip de montage. Il permet un fonctionnement silencieux, sans bruit induit par les vibrations. De plus, vous pourrez le positionner à l’horizontal ou à la verticale pour faciliter les possibilités d’acheminement des tubes.

Les pompes autonomes EK-Quantum Inertia D5 PWM D-RGB sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. La livraison de ce produit sera possible le 24 juin 2020. Enfin, les versions Plexi et Acétal s’affichent au tarif de 139,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire