EKWB annonce des combos top/réservoir….sans pompe

EKWB, fabricant de solutions de refroidissement liquide haut de gamme basé en Europe, lance des combos top-réservoir sans pompe Quantum Line. L’EK-Quantum Kinetic TBE 160 DDC Body D-RGB va permettre d’y attacher sa pompe DDC déjà possédée. L’objectif est donc une mise à niveau plus abordable de la génération précédente de réservoirs. Les produits EK-Quantum ont en plus des LED adressables D-RGB 5V. Elles se contrôlent via le logiciel de contrôle RGB de votre carte mère.

Le corps EK-Quantum Kinetic TBE DDC D-RGB est la version autonome sans pompe des nouvelles unités combinées de type tubulaire Kinetic TBE conçues pour les pompes DDC. Cela signifie que le client peut facilement mettre à niveau son ancienne unité combinée DDC. S’il le souhaite, il peut utiliser n’importe quelle pompe DDC existante. Cette unité combinée a un total de six ports G1 / 4. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la configuration la plus optimale pour leurs boucles de refroidissement liquide.

Le tube de 60 mm de diamètre est fait d’un matériau acrylique de haute qualité tout comme le fond et le haut du réservoir. L’étanchéité se fait par un joint torique en EPDM de qualité. Une bonne mise en œuvre des LED est l’un des principaux objectifs d’EK. Le but est qu’il y ait aussi peu de «hotspots LED» visibles que possible. Ces réservoirs peuvent être facilement améliorés avec des tubes acryliques plus longs utilisés par les réservoirs de la série EK-RES X3. Deux variantes sont disponibles avec des plateaux en acrylique verre ou en acétal POM noir.

On n’oublie pas le RGB

Une bande LED numérique (adressable) D-RGB 5V 3 broches est en plus installée dans les réservoirs et les combos de EKWB. Elle se connecte à l’en-tête LED 3 broches de la carte mère. Cependant, elle peut aussi se connecter à tout autre contrôleur LED adressable 5V 3 broches pris en charge. Ce produit est aussi compatible avec tous les logiciels de contrôle D-RGB des principaux fabricants de cartes mères. 

Les EK-Quantum Kinetic TBE DDC Body sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Ils seront expédiés le 24 juin 2020. Enfin, les deux versions des EK-Quantum Kinetic TBE DDC D-RGB (plexi et acétal) sont au tarif de 179,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire