EK s’occupe du refroidissement des Radeon RX 6950 XT

EK est heureux d’annoncer que plusieurs waterblocks GPU pour AMD sont compatibles avec la nouvelle gamme de cartes AMD Radeon RX 6000. Une pléthore de blocs d’ eau GPU EK-Quantum Vector RX est déjà disponible. Nous retrouvons le Vector RX 6800/6900 D-RGB AMD Radeon Edition qui ira sur la nouvelle AMD Radeon RX 6950 XT.

EK-Quantum Vector RX 6800/6900 D-RGB – Édition AMD Radeon

Le waterblock pour RX 6X50 XT a un dessus en acétal noir avec un design qui s’inspire des nouvelles cartes graphiques. Aucune vis n’est visible sur le bloc car l’assemblage se fait par l’arrière. Le waterblock fournit un refroidissement actif au cœur du GPU, à la VRAM et à tous les MOSFET VRM. Il est également en contact avec les inducteurs pour supprimer tout coil whine. Il sera livré avec une backplate anodisée grise spéciale. Elle fournit un refroidissement passif supplémentaire à l’arrière du PCB du GPU.

Pour une esthétique assortie, il existe également le waterblock CPU, le EK-Quantum Velocity D-RGB – AMD Ryzen Edition. Ce waterblock spécifique à l’AM4 est une évolution des waterblocks CPU de la série Velocity qui incorpore la 5e génération du moteur de refroidissement de bloc d’eau CPU primé EK.

EK-Quantum Vector RX 6800/6900

Les waterblocks EK-Quantum Vector RX de 2e génération se composent de quatre waterblocks dans diverses combinaisons de matériaux, accompagnés de backplates standard noires et nickelées.

Ils utilisent l’habituel moteur de refroidissement Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse, tout en obtenant des performances optimales. EK a optimisé la géométrie de la jet plate et de la structure des ailettes pour fournir une distribution uniforme du débit avec des pertes minimales et des performances optimales.

La base du bloc est usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé. Le dessus est usiné CNC soit en acrylique coulé semblable à du verre, soit en acétal POM noir durable. Pour répondre aux amateurs de refroidissement liquide à l’ancienne, EK propose toujours des modèles en cuivre nu de ces blocs d’eau. Ils n’ont aucun effet RGB. L’étanchéité se fait par des joints toriques EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton préinstallées permettent une procédure d’installation sûre et facile.

L’embout esthétique abrite la bande LED D-RGB adressable. Ce waterblock dispose d’un total de 6 LED RGB adressables individuellement. Il est compatible avec les technologies de synchronisation RGB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page