EK s’occupe du refroidissement des EVGA GeForce RTX 3070 et 3070 Ti FTW3

Ek Evga Wb 008

EK est prêt à proposer son tout nouveau waterblock aux éditions EVGA FTW3 des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3070 Series. Ce EK-Quantum Vector FTW3 RTX 3070 Ti D-RGB est compatible à la fois avec les versions EVGA FTW3 RTX 3070 et 3070 Ti de ces GPU.

Ce waterblock mesure 155 mm de large et 314 mm de long. Il refroidit tous les composants clés du GPU. Il refroidit le GPU, la VRAM, les étages d’alimentation et les chokes dans la section VRM.

Le waterblock utilise le moteur de refroidissement Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse. EK a optimisé la géométrie de la jet plate et de la structure des ailettes pour fournir une distribution uniforme du flux.

La base du waterblock est usinée CNC à partir de cuivre électrolytique nickelé. La partie supérieure est aussi usinée CNC à partir d’acrylique moulé semblable à du verre ou d’acétal POM noir durable. Les waterblocks Vector GPU de 2e génération comportent également des terminaux en acétal. L’étanchéité à l’eau se fait par des joints toriques EPDM de haute qualité. De plus, les entretoises en laiton sont déjà préinstallées. Elles permettent une procédure d’installation sûre et facile.

8 LED ARGB pour ce EK-Quantum Vector EVGA FTW3 RTX 3070 Ti D-RGB

L’embout esthétique abrite la bande LED D-RGB adressable. Ces waterblocks bénéficient d’un total de 8 LED RGB adressables individuellement. Ils sont en plus compatibles avec les technologies de synchronisation RGB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

EK recommande l’achat d’une plaque arrière de rétention. Elle améliore l’esthétique globale de vos cartes graphiques et fournit également un refroidissement passif supplémentaire pour le cœur du GPU, la VRAM et la partie arrière de la section VRM.

Les waterblocks et plaques arrière EK-Quantum Vector FTW3 RTX 3070 Ti sont disponibles en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédiés. Ils devraient arriver début décembre 2021. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Agon Q27g2seu 001

AGON Q27G2S/EU : résolution QHD (2560 x 1440 pixels),165 Hz

Next Post
MSI alder lake nouveaux pc

MSI met à jour sa gamme de PC : Alder Lake et DDR5

Related Posts