EK-Quantum Vector² FE RTX 4090 D-RGB ABP : pour un refroidissement ultime de votre carte

Après le lancement des waterblocks pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX de la série 40, EK présente la solution de refroidissement ultime pour ces GPU phares. L’EK-Quantum Vector² FE RTX 4090 D-RGB ABP est, comme son nom l’indique, un ensemble de waterblocks couvrant à la fois l’avant et l’arrière de la carte graphique. La face avant est refroidie par un waterblock identique au modèle déjà lancé. Une backplate active refroidit l’arrière de la carte.

Bien que la 4090 FE n’ait pas de VRAM à l’arrière, la backplate active aide toujours à réduire les températures en refroidissant le PCB derrière le cœur, le VRM et la VRAM. Étant donné que le PCB contient beaucoup de cuivre, il absorbe beaucoup de chaleur. Il la transfère sur sa surface et réchauffe d’autres composants. En refroidissant efficacement le PCB, l’intégralité du GPU devient plus froide.

La backplate active est un waterblock à part entière. Elle a sa propre coldplate en cuivre et un plateau en acrylique ou en acétal sur toute la longueur. La connectivité se fait par des terminaux « Direct Link ». Ceux-ci implémentent une disposition conventionnelle à 4 ports. Elle permet des connexions série et parallèles à partir de côtés adjacents ou opposés du bloc.

EK-Quantum Vector² FE RTX 4090 D-RGB ABP : le GPU est entouré de tous les côtés

C’est donc la combinaison ultime d’un waterblock Vector², d’une backplate active et d’un mécanisme de montage. L’ensemble est disponible en versions Nickel + Plexi et Nickel + Acétal. Les deux versions arrivent avec un cache latéral inclus dans la finition noire anodisée. Le capot latéral se situe entre le waterblock du GPU et la backplate active pour dissimuler le PCB du GPU. La combinaison du waterblock EK-Quantum Vector² FE RTX 4090, de la backplate active EK-Quantum Vector² FE RTX 4090 et du capot latéral EK-Quantum Vector² FE RTX 4090 ABP enveloppe le GPU de tous les côtés.

Voici les tarifs (pré commande uniquement) :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page