EK-Quantum Convection M.2 NVMe : pour rafraichir ton SSD

Ek Quantum Convection M2 (1)

EK Water Blocks touche à tout en matière de refroidissement. Il y a cinq ans, la marque avait lancé ses premiers dissipateurs thermiques pour SSD M.2 NVMe. Aujourd’hui, la société a préparé un nouveau dissipateur thermique, le EK-Quantum Convection M.2 NVMe.

La refonte n’a pas seulement apporté des changements esthétiques mais aussi une mise à jour fonctionnelle très importante. À mesure que les SSD M.2 deviennent plus rapides, ils gagnent également en capacité. Ils utilisent une disposition double face avec des puces de chaque côté du PCB.

Le dissipateur thermique utilise donc une conception intelligente où le retournement de la backplate réalignera les trous de montage avec les trous des vis sur le dissipateur thermique. Cela éloignera la backplate du corps principal du dissipateur thermique. Cette manœuvre permettra ainsi plus d’espace et l’installation sur des SSD double face. La backplate fera office de dissipateur sur la seconde face du SSD.

Le EK-Quantum Convection M.2 NVMe est construit en aluminium de haute qualité. Il est disponible en quatre finitions : or, noir, nickel et argent. Ils s’accorderont parfaitement avec les autres produits de la gamme EK Quantum tels que les raccords Torque, les couvercles de pompe, les backplates, etc.

L’EK-Quantum Convection M.2 NVMe est compatible avec tous les SSD NVMe 2280 M.2 simple et double face (22 mm de large, 80 mm de long). Étant donné que le dissipateur thermique se compose d’une pièce avant et d’une backplate, la compatibilité est limitée aux connecteurs M.2 (NGFF) de 4,2 mm de hauteur.

Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Thermaltake Ddr5 Memory 8

Thermaltake annonce une nouvelle série TOUGHRAM DDR5

Next Post
Intel Arc A770 Demo (1)

Présentation de la carte graphique Intel Arc A770 par Linus Tech Tips

Related Posts