EK-Quantum Convection M.2 NVMe : pour rafraichir ton SSD

EK Water Blocks touche à tout en matière de refroidissement. Il y a cinq ans, la marque avait lancé ses premiers dissipateurs thermiques pour SSD M.2 NVMe. Aujourd’hui, la société a préparé un nouveau dissipateur thermique, le EK-Quantum Convection M.2 NVMe.

La refonte n’a pas seulement apporté des changements esthétiques mais aussi une mise à jour fonctionnelle très importante. À mesure que les SSD M.2 deviennent plus rapides, ils gagnent également en capacité. Ils utilisent une disposition double face avec des puces de chaque côté du PCB.

Le dissipateur thermique utilise donc une conception intelligente où le retournement de la backplate réalignera les trous de montage avec les trous des vis sur le dissipateur thermique. Cela éloignera la backplate du corps principal du dissipateur thermique. Cette manœuvre permettra ainsi plus d’espace et l’installation sur des SSD double face. La backplate fera office de dissipateur sur la seconde face du SSD.

Le EK-Quantum Convection M.2 NVMe est construit en aluminium de haute qualité. Il est disponible en quatre finitions : or, noir, nickel et argent. Ils s’accorderont parfaitement avec les autres produits de la gamme EK Quantum tels que les raccords Torque, les couvercles de pompe, les backplates, etc.

L’EK-Quantum Convection M.2 NVMe est compatible avec tous les SSD NVMe 2280 M.2 simple et double face (22 mm de large, 80 mm de long). Étant donné que le dissipateur thermique se compose d’une pièce avant et d’une backplate, la compatibilité est limitée aux connecteurs M.2 (NGFF) de 4,2 mm de hauteur.

Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page