EK propose un waterblock pour les GPU RTX 4080 ASUS ROG Strix et TUF

Ek Asus Strix Tuf (1)

EK présente maintenant la solution ultime de refroidissement par eau pour les cartes graphiques ROG Strix et ASUS TUF GeForce RTX 4080. L’EK-Quantum Vector² Strix/TUF 4080 D-RGB se présente sous la forme d’un waterblock avec une backplate passive ou d’une solution de refroidissement avec une plaque arrière active. Celle-ci prend en sandwich la carte entre deux waterblocks pour les meilleurs résultats de refroidissement possibles. L’ensemble ABP est disponible uniquement dans la variante avec dessus Nickel + Plexi. Le waterblock est disponible avec le dessus Plexi ou Acétal.

Waterblock GPU EK-Quantum Vector² Strix/TUF RTX 4080 D-RGB

L’EK-Quantum Vector² Strix/TUF RTX 4080 est une solution de refroidissement liquide monobloc. Il est composée d’un waterblock de la série Vector², d’une backplate en aluminium anodisé noir et d’un support PCIe à double emplacement sur mesure. Comme pour les précédents waterblocks Vector² de la série 30, son esthétique est dominée par des lignes droites minimalistes. La backplate entoure le côté du GPU pour couvrir complètement le PCB.

EK utilise l’habituel moteur de refroidissement Vector². Il combine la jetplate avec un insert en Plexi usiné en 3D pour améliorer la répartition du débit et les performances thermiques. 

Tous les waterblocks GPU Vector² utilisent en plus une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Celle-ci a une borne en acétal directement fixée et une conception robuste à joint torique unique. 

Sur la version Plexi, l’éclairage LED D-RGB est déployé sur le bord le plus long du waterblock. Le PCB et les diodes sont dissimulés à l’intérieur d’une extrusion d’aluminium propre.

Sur la version Acétal, une bande LED D-RGB dense illumine la ligne de séparation de l’élément qui se démarque des deux côtés du bloc. Cet effet subtil permet ainsi des affichages de couleurs vives tandis que le bloc reste entièrement noir.

Des capots magnétiques permettent en plus de dissimuler les vis des bornes. Ceci permet la rotation du badge lorsque le GPU est inversé à l’intérieur du boîtier. Ces waterblocks GPU ont aussi une découpe spécifique qui permet l’utilisation de l’outil multi-usage inclus. Il permet de découpler la sécurité PCIe sur la carte mère et débrancher facilement le GPU. Le même outil peut également s’utiliser pour détacher plus facilement le câble d’alimentation et serrer les entretoises.

Ensemble ABP EK-Quantum Vector² Strix/TUF RTX 4080 D-RGB – Nickel + Plexi

Cet ensemble de refroidissement ultime se compose d’un waterblock GPU hautes performances et également d’une backplate active dans un seul boîtier. Bien que les GPU ROG Strix et ASUS TUF RTX 4080 n’aient pas de VRAM à l’arrière, la plaque arrière active aide toujours à abaisser les températures en refroidissant le PCB derrière le cœur, le VRM et la VRAM. Étant donné que le PCB contient beaucoup de cuivre, il absorbe beaucoup de chaleur, la transférant sur sa surface et réchauffant d’autres composants. En refroidissant efficacement le PCB, l’intégralité du GPU devient ainsi plus froide.

La backplate active est un waterblock à part entière. Elle a sa propre coldplate en cuivre et un plateau en acrylique sur toute la longueur. La connectivité est également portée à un autre niveau avec des terminaux “Direct Link”. Ils implémentent une disposition conventionnelle à 4 ports, permettant des connexions série et parallèles à partir de côtés adjacents ou opposés du bloc.

C’est la combinaison ultime d’un waterblock Vector², d’une Active Backplate et d’un mécanisme de montage, disponible en Nickel + Plexi. Il est livré avec un cache latéral EK-Quantum Vector² Strix/TUF RTX 4080 D-RGB ABP inclus dans la finition noire anodisée. Le capot latéral est placé entre le waterblock du GPU et la backplate active pour dissimuler le PCB du GPU. Le GPU est ainsi entouré de tous les côtés.

Les waterblocks EK-Quantum Vector² Strix/TUF RTX 4080 et les ensembles ABP sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK. Ces produits devraient être expédiés fin décembre 2022. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Ek Intel Arc A750 A770 (1)

EK propose un waterblock pour Intel Arc A750 et A770

Next Post
Boîtier Antec AX20

Antec AX20, boîtier abordable, simple et efficace

Related Posts