EK propose un waterblock pour Intel Arc A750 et A770

Ek Intel Arc A750 A770 (1)

EK présente la solution ultime de refroidissement par eau pour les cartes graphiques Intel Arc A750 et A770. Ces nouveaux GPU Intel bénéficient d’un waterblock Vector² premium et également d’une backplate passive en aluminium anodisé noir. L’esthétique est dominée par des lignes droites minimalistes et la backplate entoure le côté du GPU pour couvrir complètement le PCB.

EK utilise l’habituel moteur de refroidissement Vector². Il combine la jetplate avec un insert en Plexi usiné en 3D pour améliorer la répartition du débit et les performances thermiques. 

Tous les waterblocks GPU Vector² utilisent en plus une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Celle-ci a une borne en acétal directement fixée et une conception robuste à joint torique unique. 

L’éclairage LED D-RGB court sur le bord le plus long du bloc d’eau pour une uniformité et une luminosité améliorées. EK a dissimulé le PCB et les diodes à l’intérieur d’une extrusion en aluminium. Des capots magnétiques permettent en plus de dissimuler les vis des bornes. Ceci permet la rotation du badge lorsque le GPU est inversé à l’intérieur du boîtier.

Ces waterblocks GPU ont aussi une découpe spécifique qui permet l’utilisation de l’outil multi-usage inclus. Il permet de découpler la sécurité PCIe sur la carte mère et débrancher facilement le GPU. Le même outil peut également s’utiliser pour détacher plus facilement le câble d’alimentation et serrer les entretoises.

Les waterblocks EK-Quantum Vector² ARC A750/A770 sont disponibles en pré-commande via la boutique en ligne EK. L’expédition devrait débuter à la mi-décembre 2022 pour 239,90 euros.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Hyperx Cloud Ii Wireless

Black Friday : les casques HyperX sont de la partie

Next Post
Ek Asus Strix Tuf (1)

EK propose un waterblock pour les GPU RTX 4080 ASUS ROG Strix et TUF

Related Posts