EK présente un waterblock « Full Nickel » pour GPU

EK propose donc son waterblock GPU Full Nickel pour les cartes graphiques de référence NVIDIA GeForce RTX 30 Series. Ce nouveau bloc comprend une base en cuivre nickelé usiné CNC avec en plus un dessus en laiton nickelé.

Le waterblock EK-Quantum Vector RE RTX 3080/3090 a en plus une base en cuivre beaucoup plus épaisse de 11,2 mm. Il refroidit directement le GPU, la VRAM et le VRM (module de régulation de tension).

Le moteur de refroidissement utilisé est le Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse. Le réseau d’ailettes est de 27 micro-ailettes avec des microcanaux de 0,5 mm de large.

La base du bloc est usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé. La partie supérieure est usinée CNC en laiton nickelé. L’étanchéité à l’eau est assurée par des joints toriques en EPDM de haute qualité. EK a en plus préinstallé les les entretoises en laiton. Elles permettent ainsi une procédure d’installation sûre et facile. Voici la liste de compatibilité :

Le waterblock EK-Quantum Vector RE RTX 3080/3090 Full Nickel est disponible en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédié. Le tarif est de 211,67 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page