EK présente ses raccords pour constructions compactes

EK élargit sa gamme de raccords Quantum Torque. La société présente des raccords à compression Micro Hard-Tube destinés aux constructions SFF et en cas d’espace restreint. Les EK-Quantum Torque Micro HDC 12 sont des raccords haut de gamme de 12 mm. Ils sont conçus pour les tubes solides, tels que l’acrylique, le PETG et le laiton. Une empreinte beaucoup plus petite permettra le placement du tube dans des endroits où un raccord classique serait trop grand ou peu pratique.

Ces raccords portent le nom de Micro en raison d’une hauteur d’installation de seulement 11,5 mm. C’est 23 % de moins que les raccords Torque HDC 12 standard. Le diamètre extérieur du raccord est également sensiblement plus petit avec seulement 16 mm. Cette série micro HDC 12 se compose de 5 modèles différents avec des finitions variées.

Ils sont tous usinés CNC en laiton avec des joints toriques de haute qualité pour l’étanchéité. Ils viennent dans les finitions suivantes :

  • Nickel noir
  • Nickel
  • Or
  • Titane satiné
  • Noir

Puisqu’il n’y a pas d’espace pour le moletage conventionnel, la base du raccord s’étend à travers une ouverture dans la face supérieure pour une clé Allen de 9 mm. EK recommande l’utilisation de la clé Allen multiple EK-Loop pour cette application. La bague de verrouillage (compression) a un joint torique qui fixe le tube sur la base du raccord et empêche les fuites.

Les raccords Micro HDC 12 de la série EK-Quantum Torque sont fabriqués en Slovénie, en Europe, et peuvent être commandés via la boutique en ligne EK le réseau de revendeurs partenaires. Voici les tarifs :

Ek Micro Hard Tube 053

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page