EK présente ses nouveaux waterblocks et ça envoie du bois !

Ek Waterblocks Bois (2)

EK annonce de nouveaux waterblocks CPU. Voici les EK-Quantum Velocity² et EK-Quantum Magnitude édition Lignum. La Lignum Line s’inspire de l’amour de M. Edvard König (fondateur d’EK) pour le travail du bois et les technologies informatiques modernes. Elle tire son nom de la traduction latine du mot “bois”. C’est donc une symbiose parfaite entre le matériau de construction naturel le plus ancien et les solutions de refroidissement haut de gamme contemporaines.

EK-Quantum Velocity² Lignum Edition – Noyer

L’EK-Quantum Velocity² a été repensé à l’intérieur et à l’extérieur. EK a ainsi développée un nouveau système de montage EK-Exact Mount en instance de brevet. L’objectif est d’obtenir un mécanisme de montage facile à utiliser mais esthétiquement agréable. Il se compose de seulement trois pièces – la plaque arrière, les vis de montage et le waterblock lui-même. Vissé par l’arrière, l’esthétique avant est homogène et propre sans aucune vis perturbant l’harmonie de la forme.

Le système utilise aussi des ressorts pré-tendus dissimulés dans le dessus du waterblock. Il permet ainsi de terminer l’installation et d’obtenir la pression de montage souhaitée en quelques tours d’écrous.

EK-Quantum Magnitude Lignum Edition – Noyer

L’EK-Quantum Magnitude porte le  prestigieux prix iF Design. Il est différent des structures classiques de montage des waterblocks qui est généralement une plaque noire et banale. Ici, le cadre tridimensionnel est intégré en forme de X ou de H avec des finitions haut de gamme. Il maintient ainsi fermement le corps principal en place. 

EK a déployé des techniques de fabrication spécialisées pour créer ce produit vraiment unique. Pas un seul composant Magnitude n’a été fabriqué à l’aide de techniques de production de masse. Au lieu de cela, chaque pièce a été fraisée CNC séparément. Au cœur du Magnitude se trouve l’insert en laiton massif usiné CNC. Ce composant a permis d’agrandir et d’optimiser considérablement le refroidissement du moteur.

Par rapport aux générations précédentes de waterblocks EK, le réseau d’ailettes a une surface 50% plus grande. Le tout est contenu dans une empreinte plus petite pour assurer une compatibilité maximale. La plaque froide en cuivre utilise des microcanaux de 0,40 mm de large et des microailettes de 0,26 mm d’épaisseur pour maximiser le transfert thermique avec une restriction de débit minimale. 

EK-Quantum Magnitude Accent – ​​Noyer

La gamme Magnitude a des cadres interchangeables disponibles en différentes couleurs, finitions et matériaux. Désormais également disponible en Noyer ! Ce cadre est idéal avec de l’acétal ou tout waterblock Magnitude entièrement métallique pour un look industriel mais élégant.

Les waterblocks CPU des séries EK-Quantum Velocity² et Magnitude sont compatibles uniquement avec le socket Intel LGA 1700 ou AMD AM4.

Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Thermlaright Axp90 53 16

Test Thermalright AXP90-X47 et AXP90-X53

Next Post
Rtx 40 Specs (1)

RTX 40 : plus de cache, deux fois plus de ROP, Tensors et RT Cores de nouvelle génération

Related Posts