EK met à jour son logiciel EK-Loop Connect

EK annonce la sortie de la version 1.3.11 du logiciel EK-Loop Connect.

«Nous avons eu la chance d’avoir intégré une équipe de développeurs de logiciels qui se sont dévoués à la cause et ont réussi à fournir des logiciels fonctionnels dans les délais impartis. Nous avons promis de livrer le logiciel dans les 3 mois, et nous y voilà. La dernière version du logiciel EK-Loop Connect a été testée et confirmée par un petit groupe de bêta-testeurs, et aujourd’hui nous sommes prêts à la présenter au public ».

Edvard König, fondateur d’EK.

Voici les modifications les plus importantes apportées :

  • L’application vérifie les mises à jour au démarrage de l’application. La vérification des mises à jour peut également se faire dans l’onglet Support / Paramètres.
  • En appuyant sur le bouton de fermeture de l’application, l’application se réduit désormais à la barre d’état. Il peut se fermer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état et en choisissant Quitter.
  • Ajout d’une nouvelle tentative de détection du contrôleur.
  • Les utilisateurs peuvent changer la source de température pour contrôler le PWM (CPU / GPU / T1 / T2 / T3).
  • Ajout d’une option pour définir la plage de température et les couleurs pour le profil Smart RGB.
  • Des informations de l’onglet Étendu sont ajoutées à l’onglet Tableau de bord tandis que l’onglet Étendu est supprimé.
  • Ajout de deux points supplémentaires à la courbe PWM dans le profil personnalisé.
  • Le nom du profil de refroidissement apparait sous chaque en-tête de ventilateur sur le tableau de bord.
  • Ajout d’une entrée de valeur numérique RVB et d’une entrée de valeur HEX
  • Enregistrement et restauration des paramètres PWM lors d’une mise à jour d’application.
  • Les valeurs utilisateur des couleurs et des effets RVB s’enregistrent lors de la mise à jour ou du redémarrage de l’application.
  • Simplification du changement de nom du composant / en-tête.
  • Les capteurs de température et le débitmètre afficheront N / A s’il n’y a pas de capteur connecté. Le capteur de niveau affiche un avertissement en cas de déconnexion du capteur.
  • Le nouveau numéro de version s’affiche sur l’écran «Bonjour».
  • L’utilisateur Windows s’affiche sur l’écran «Hello» avec l’image de l’utilisateur Windows.
  • Mise à jour du SDK vers une version plus récente. Elle prend en charge les processeurs de la série AMD 5000, les GPU de la série AMD 6000 et les GPU de la série NVIDIA 3000.

Autres nouveautés

Plusieurs accessoires EK-Loop Connect sont également prêts à être commercialisés. Ces produits comprennent un débitmètre, un capteur de niveau pour les réservoirs TBE et un câble spécial de type USB-A. Dans un proche avenir, des capteurs thermiques à fiche G1 / 4 ” seront en plus proposés.

EK-Loop Connect – Débitmètre

Ce débitmètre minimaliste permet aux utilisateurs de surveiller avec précision le débit dans leur boucle. Il permet ainsi d’ajuster la vitesse de la pompe pour un équilibre optimal entre l’acoustique et les performances. Le débitmètre envoie également un rapport si la pompe n’est pas opérationnelle. Il évite ainsi la surchauffe du système et d’éventuels dysfonctionnements. Il a deux ports G1 / 4 ”pour une installation facile dans la boucle de refroidissement liquide personnalisée. Le logiciel permet également à l’utilisateur de calibrer la lecture. Les nombres donnent ainsi une représentation réelle du flux à l’intérieur de la boucle.

EK-Loop Connect – Capteur de niveau TBE 60

Un capteur de niveau de liquide de refroidissement fournit un avertissement lorsque le réservoir atteint le point où il serait prudent de le compléter. En raison de l’évaporation du liquide de refroidissement à travers la tubulure, cela garantit que la pompe ne fonctionne jamais à sec. De plus, en cas de fuite, il vous avertit que le niveau de liquide de refroidissement est inférieur à sa valeur optimale. Il se fixe au tube des réservoirs de type tubulaire EK. Il se connecte via un câble dédié à l’unité de contrôle EK-Loop Connect.

EK-Loop Connect – Câble externe USB (1 m)

Ce simple câble permettra à l’utilisateur de connecter son contrôleur EK-Loop Connect au PC via un connecteur USB standard. Ce type de connexion permet de pré-programmer le contrôleur à l’aide d’un autre PC. Cela permet également d’exécuter les paramètres de la pompe, du ventilateur et du RVB sur un autre PC sans avoir besoin d’installer un système d’exploitation.

Prix et disponibilité

L’unité de commande EK-Loop Connect, le débitmètre, le capteur de niveau et le câble externe USB sont en précommande sur la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs. Enfin, l’expédition devrait commencer le 5 mars 2021.

Capture decran 2021 03 01 220327 1
Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page