
EK lance un nouveau testeur de fuites destiné au refroidissement liquide des PC. Le EK-Loop Leak Tester Flex est un moyen rapide et sûr de tester d’éventuelles fuites dans votre boucle de watercooling.

Les tests de fuite traditionnels obligent l’utilisateur à remplir toute la boucle de liquide de refroidissement. Il faut ensuite envelopper les joints avec des serviettes en papier et à attendre pour vérifier si l’une des serviettes en papier est humide. Avec le test de l’air à l’aide d’un testeur de fuite, l’utilisateur n’a pas à remplir la boucle. Ceci permet un démontage beaucoup plus facile en cas de fuite d’un composant. Il y a beaucoup moins de risques pour le matériel du PC, et moins de tracas et temps passé pour l’utilisateur.

Le EK-Loop Leak Tester Flex a un tube flexible à une extrémité. Il permet ainsi d’atteindre facilement n’importe quel port de la boucle. Il a un orifice de connexion mâle G1/4″ orientable. Le testeur peut directement se visser dans n’importe quel orifice G1/4″ standard de la boucle de refroidissement liquide. L’autre extrémité a un clapet anti-retour. Il s’assure qu’aucun air ne s’échappe à travers l’unité de test elle-même. Une petite pompe pour pressuriser la boucle est également incluse.

Le manomètre monté sur le dessus est fabriqué sur mesure. Il indique clairement la pression de sécurité pour le test. Afin de ne pas endommager la boucle de refroidissement liquide, il peut maintenir la pression uniquement dans la zone prédéfinie indiquée sur le manomètre. Veuillez lire le manuel d’utilisation avant d’utiliser le testeur de fuite EK-Loop Flex.
Le testeur de fuite EK-Loop Flex est disponible à l’achat via la boutique en ligne EK à 29,90 euros.
Source : EK
Retrouvez l’actualité hardware ici