EK lance un combo pompe-réservoir-waterblock pour les amateurs de boîtiers SFF

Ek Combo Pompe Réservoir Waterblock (1)

EK lance un combo pompe-réservoir-waterblock unique pour les processeurs Intel 12th Gen Core et les cartes mères à socket LGA 1700. Il arrive avec le dernier moteur de refroidissement EK-Quantum Velocity² et intègre en plus une pompe DDC 4.2 PWM refroidie par une partie métallique agissant comme un dissipateur thermique. Le combo est donc le compagnon idéal pour les constructions ITX (SFF) où l’espace pour une pompe et un réservoir dédié pose problème.

Avec ce combo pompe-réservoir-waterblock, vous n’aurez donc pas besoin d’un réservoir dédié. Il a deux ports de remplissage G1/4″ (en fonction du montage) et deux ensembles d’entrées et de sorties. La coldplate est fabriquée à partir de cuivre électrolytique pur à 99,99 % de la plus haute qualité. Elles est usinée avec précision pour un meilleur contact et transfert de chaleur possible, et est en outre nickelée. La section centrale est en acrylique coulé semblable à du verre usiné CNC. Au-dessus se trouve la pompe DDC avec le bloc supérieur en laiton nickelé usiné CNC.

Un combo pompe-réservoir-waterblock avec deux ports de remplissage, deux entrées, deux sorties

Le EK-Exact Mount est un système de montage en instance de brevet. Il est conçu par EK dans l’objectif d’un mécanisme de montage facile à utiliser et esthétique. Il ne comprend que trois pièces – la plaque arrière, les vis de montage et le waterblock lui-même. Le vissage se fait par l’arrière. L’esthétique avant est homogène et propre sans aucune vis perturbant l’harmonie de la forme. Le système utilise des ressorts précontraints dissimulés dans le waterblock. Ceci permet ainsi de terminer l’installation et d’obtenir la pression de montage exacte nécessaire en quelques tours d’écrous moletés.

Le EK-Quantum Velocity² DDC 4.2 PWM D-RGB devrait arriver fon octobre 2022. Le tarif annoncé par EK est de 329,90 euros.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Geforce Rtx 4090 Product Photo 003

NVIDIA GeForce RTX 40, toutes les annonces

Next Post
Am5 Noctua (1)

AMD AM5 : Noctua est prêt !

Related Posts