EK gâte les EVGA GeForce RTX 3080 et 3090 FTW3 avec de nombreux produits

Ek Quantum Vector2 Ftw3 Rtx 3080 3090 D Rgb

Les GPU EVGA GeForce RTX 3080 et 3090 FTW3 sont les premiers à avoir leur waterblock EK Vector² avec une plaque arrière passive, une nouvelle plaque arrière active synergique et d’autres pièces esthétiques pour les personnaliser.

Waterblock GPU EK-Quantum Vector² EVGA RTX 3080/3090 FTW3 D-RGB

L’EK-Quantum Vector² EVGA RTX 3080/3090 FTW3 D-RGB est une solution de refroidissement liquide complète. Elle comprend un nouveau bloc d’eau Vector², une plaque arrière en aluminium anodisé noir et un mécanisme de montage. Le nouveau look des blocs d’eau de nouvelle génération est fait de lignes droites minimalistes.

Le moteur de refroidissement Vector de 3e génération combine la jetplate avec un insert en Plexi usiné en 3D. Il améliore ainsi la répartition du flux et les performances thermiques. Ce nouveau moteur de refroidissement utilise toujours le moteur de refroidissement Open Split-Flow. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut donc s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse, tout en atteignant des performances optimales. L’écoulement symétrique utilise un pont interne vers les composants secondaires. Cela permet d’assurer le refroidissement des composants secondaires sans sacrifier la distribution des flux sur le cœur du GPU.

Tous les blocs d’eau GPU Vector² utilisent une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Elle a une borne en acétal liée directement et une conception supérieure robuste à joint torique unique. Deux options d’éclairage D-RGB distinctives et uniques sont maintenant disponibles pour compléter le choix de matériaux du produit, Nickel + Plexi et Nickel + Acétal. Les deux versions comprennent une backplate en aluminium anodisé noir et une base usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé.

Plexi et Acétal

Sur la version Plexi, l’éclairage LED D-RGB est sur le bord le plus long du waterblock pour une meilleure uniformité et luminosité. Le PCB et les diodes sont en plus dissimulés à l’intérieur d’une extrusion en aluminium.

Sur la version acétal, la bande LED D-RGB éclaire la ligne de séparation des éléments des deux côtés du bloc. Cet effet permet des affichages de couleurs vives tandis que le bloc reste entièrement noir.

EK utilise des couvercles magnétiques pour dissimuler les vis des bornes. Ceci permet de faire pivoter la marque lorsque le GPU est inversé dans le boîtier.

EK-Matrice7

EK-Matrix7 standardise les dimensions des produits. Cela comprend la position et l’espacement des ports. L’assemblage de la boucle de refroidissement liquide est plus intuitif et facile. Tous les produits Vector² sont entièrement conformes à EK-Matrix7 dans chaque axe. Ceci facilite l’intégration et l’alignement avec tous les autres produits EK-Matrix7. Cela permet aussi un alignement parfait des ports dans les positions horizontales ou verticales. Il y a donc moins de temps utilisé pour planifier la boucle, pince les tubes, et le résultat final sera toujours une construction épique.

Set EK-Quantum Vector² EVGA RTX 3080/90 ABP FTW3 D-RGB

Il s’agit de la combinaison ultime d’un bloc d’eau Vector², d’une plaque arrière active et d’un mécanisme de montage. Il est disponible en nickel + plexi et nickel + acétal. Les deux versions ont un couvercle latéral ABP EK-Quantum Vector2 RTX 3080/90 FTW3 dans la finition noire anodisée. Le couvercle latéral est entre le waterblock GPU et la backplate active pour dissimuler le PCB GPU.

La combinaison du waterblock EK-Quantum Vector2 RTX 3080/90 FTW3, de la backplate active EK-Quantum Vector2 RTX 3080/90 FTW3 et du couvercle latéral EK-Quantum Vector2 RTX 3080/90 FTW3 ABP enveloppe le GPU de tous les cotés.

Backplate EK-Quantum Vector²

Chaque waterblock Vector² a une plaque arrière noire. Cependant, deux finitions alternatives sont disponibles – Nickel et Silver. Des vis de montage captives nickelées inclues avec ces backplates vont remplacer les vis noires d’origine. La backplate à un nouveau profil en forme de L. Il touche la base du waterblock et enferme l’ensemble du GPU tout en augmentant la surface de refroidissement pour des performances encore meilleures.

Couvercle latéral EK-Quantum Vector²

Ces accessoires séparés ajoutent la possibilité de remplacer la partie noire standard, qui dissimule l’intégralité du PCB, par deux finitions alternatives, Nickel et Silver.
La variante Silver convient parfaitement aux produits EK en finition Titane Satiné.

Les EK-Quantum Vector² RTX FTW3 sont déjà disponibles en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Ils devraient arriver à la mi-mars 2022. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Akasa Alucia H4

Akasa : ventilateurs IP8 et boîtier pour Jetson Nano

Next Post
Ek Quantum Velocity² D Rgb 1200 001

EK lance une nouvelle version de leur waterblock pour LGA1200

Related Posts