EK Expo CES 2021 : les nouveautés

Parallèlement au CES 2021, EK a organisé cette semaine son deuxième événement virtuel pour présenter de nouveaux produits.

Postes de travail à refroidissement liquide EK Fluid Works

Une nouvelle et importante entreprise pour EK consiste à lancer une gamme complète de postes de travail entièrement refroidis par liquide. Tous les PC EK Fluid Works sont classés en deux séries : Studio et Compute. En fonction des exigences professionnelles, l’utilisateur pourra choisir parmi différentes options de configuration.

Outre les trois autres séries de produits disponibles (S3000, S5000, X5000), le modèle X7000 est le produit phare de la gamme de produits Fluid Works. Il s’agit de stations de travail professionnelles, entièrement refroidies par liquide, livrées avec jusqu’à sept GPU. Elles sont conçues pour les opérations de science des données les plus intensives. Cela va du Deep Learning à l’IA la plus avancée. Outre l’expansion facile du GPU – grâce aux couplages à déconnexion rapide et aux assemblages GPU / waterblock pré-remplis – ces stations de travail offrent également un stockage extensible. Avec le stockage remplaçable à chaud, il sera possible de retirer un SSD pour le remplacer ou transférer en toute sécurité les données ailleurs. Il sera même envisageable d’opter pour un système à double processeur lors du choix de votre configuration.

EK-Quantum MSI MPG Z590 Carbone EK X

La MSI MPG Z590 CARBON EK X est une carte mère à refroidissement liquide de nouvelle génération. Elle possède le dernier chipset Z590 d’Intel. Elle prend donc en charge les processeurs Intel Core de prochaine génération. L’idéologie du produit n’a pas changé. Il est destiné à emballer des composants de qualité et à offrir une connectivité suffisante pour les joueurs. Le refroidissement est suffisamment efficace pour ces horloges à boost important.

ASUS ROG Maximus XIII Extreme Glacial – Collaboration EK et ASUS

La ROG Maximus XIII Extreme Glacial met en œuvre une solution complète de refroidissement de carte mère. La base de cet Ultrablock est en cuivre électrolytique pur à 99,99%. La combinaison du matériel, du refroidissement liquide intégré et des fonctionnalités logicielles permet à l’utilisateur d’extraire des performances maximales du processeur Intel Core de nouvelle génération. Le refroidissement actif du VRM ouvre également la porte à des capacités d’overclocking plus élevées et plus stables.

Nouveaux GPU de la série PowerColor Liquid Devil

PowerColor et EK se sont associés pour créer les modèles AMD Radeon RX 6800 XT et RX 6900 XT de la nouvelle série PowerColor Liquid Devil. Elle est alimentée par l’AMD RDNA 2. Elle prend en charge le RayTracing, la mémoire cache AMD Infinity et jusqu’à 16 Go de mémoire GDDR6 dédiée. Cette carte a un bloc d’eau EK à couverture complète et haute performance.

Raccords EK-Quantum

EK a développé de nouveaux raccords adaptateurs EK-Quantum Torque 90 ° et 45 ° FF. Les virages serrés ne doivent plus être des virages serrés ! Utiliser un raccord adaptateur coudé FF signifie éliminer le rayon du coude, et donc la possibilité de réaliser des virages sans cintrage réel.

L’autre nouveauté est la vanne de vidange. Elle a un capuchon pour la garder propre et est actionné avec un simple mouvement de glissement pour l’ouverture et la fermeture. Elle est plus petite que l’ancien robinet et possède un filetage mâle pour être installé directement n’importe où, sans avoir besoin d’adaptateurs supplémentaires.

Il existe également trois nouveaux types de capuchons de type Torque. Certaines sont petites mais un peu plus hautes pour permettre une prise solide. Les plus grandes sont élégantes et plates. Le troisième type est également plat et possède une douille pour clé Allen. Celui-ci est également livré avec un badge EK, qui peut être utilisé pour couvrir la prise.

Il existe également un simple séparateur de type T, avec de nombreux autres produits Torque sur le point d’être annoncés dans un proche avenir.

Une nouvelle solution de refroidissement de plaque arrière pour GPU

EK montrera également son approche du refroidissement actif de la plaque arrière pour les cartes graphiques.

Unité de refroidissement externe O11D

Il s’agit d’une solution de refroidissement externe spécifique au Lian Li O11 Dynamic. Elle s’intègre parfaitement au boîtier, en utilisant les pieds du boîtier d’origine de l’O11. L’unité a une pompe D5 intégrée et une petite plaque de distribution qui canalise le liquide de refroidissement entre les deux radiateurs.

EK Concept avec support bureau et mural

Il s’agit d’un boîtier modulaire à cadre ouvert. Il offre un support VESA standardisé à l’arrière. La conception du boîtier prend également en charge un système de montage unique sur le fond qui permet à l’utilisateur de le monter à l’arrière d’un bureau.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire