EK et MSI s’associent pour une X570S

EK-Quantum_MSI_MPG_X570S_CARBON

Contenu de l'article

EK et MSI se sont à nouveau associés pour lancer une carte mère basée sur le chipset X570S. Elle a un monobloc Quantum pré-installé. Il offre un refroidissement pour la section VRM et également pour le processeur AMD de la série Ryzen installé.

La conception du monobloc EK-Quantum s’intègre esthétiquement à la carte mère. Un puissant système d’alimentation 14+2 Duet Rail avec des étages d’alimentation 75A fournit une alimentation stable au processeur Ryzen. Ce système permet ainsi des overclocks élevés et une grande amélioration des performances. Le seul inconvénient est l’augmentation de la production de chaleur. C’est là que le monobloc EK avec indicateur de débit intégré entre en jeu. Il vient donc refroidir non seulement le processeur, mais également le système d’alimentation.

Dans la boîte, vous obtenez une carte mère de jeu haut de gamme, une solution de refroidissement monobloc et un testeur de fuite EK gratuit (sinon au prix de 39,99 $). Le testeur de fuite inclus va permettre de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs commises lors de l’assemblage de la boucle de refroidissement. La solution de refroidissement est conçue sur mesure pour la EK-Quantum MSI MPG X570S CARBON uniquement.

La base du monobloc est en cuivre électrolytique nickelé. Le dessus est en verre acrylique coulé de qualité usiné CNC, partiellement recouvert d’un motif de style fibre de carbone. Les entretoises à visser en laiton nickelé sont préinstallées et permettent une installation facile.

Une pièce en aluminium anodisé noir de qualité supérieure recouvre la solution d’éclairage. Elle supprime tous les hot points indésirables pour une expérience d’éclairage plus uniforme. Le bloc a une bande de LED D-RGB adressable à 3 broches 5V. Elle est compatible avec l’en-tête de LED D-RGB adressable à 3 broches 5V de la carte mère.

Caractéristiques :

  • Prend en charge les processeurs AMD Ryzen série 5000, série 5000 G, série 4000 G, série 3000, série 3000 G, série 2000 et 2000 G-Series.
  • Prend en charge la mémoire DDR4, 5300+ (OC) MHz.
  • Ready 4 the Future : prend en charge les solutions Lightning Gen 4 PCIe et M.2 avec une bande passante allant jusqu’à 64 Go/s.
  • Conception d’alimentation améliorée : système d’alimentation 14+2 Duet Rail, connecteurs d’alimentation CPU 8+4 broches, Core Boost, DDR4 Boost.
  • MYSTIC LIGHT : 16,8 millions de couleurs / 29 effets contrôlés en un clic. MYSTIC LIGHT EXTENSION prend en charge à la fois les bandes LED RVB et RAINBOW.
  • M.2 Shield Frozr : Les deux emplacements M.2 avec Shield Frozr sont conçus pour un système hautes performances et une expérience de jeu non-stop.
  • AUDIO BOOST 5 : audio isolé avec un processeur audio et un ampli de haute qualité pour l’expérience de jeu la plus immersive.
  • LAN 2.5G avec LAN Manager, BlueTooth 5.2 et Intel Wi-Fi 6E Solution : Solution réseau améliorée pour une utilisation professionnelle et multimédia ; offre une connexion réseau sécurisée, stable et rapide.
  • USB 3.2 Gen2 Type-C : alimentés par le contrôleur AMD USB 3.2 Gen2, tous les ports USB Type-C peuvent fonctionner jusqu’à 10 Gbit/s en même temps.
  • Blindage E/S pré-installé : meilleure protection EMI et plus de commodité pour l’installation.
  • Testeur de fuite EK inclus

La carte mère EK-Quantum MSI MPG X570S CARBON EK X est disponible en pré-commande via la boutique en ligne EK et les revendeurs du monde entier. Son expédition débutera le 6 septembre 2021. La carte s’affiche au tarif de 549,90 euros.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

[MOD] Fractal Vector RS Assassin’s Creed Valhalla

Next Post
CORsair-one-001

CORSAIR équipe ses nouveaux CORSAIR ONE d’une NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti

Related Posts